rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2008-2009
LS - FC Thoune (LNB) 3-1 (1-1)
samedi 2 août 2008 à 18:30  -  Pontaise

Compte rendu LS - FC Thoune (LNB)
Après un début de championnat contre une faible équipe de la Chaux-de-Fonds, c’est une équipe d’un autre calibre qui s’est trouvée sur la route du LS. Thoune, qui sort d’une saison très difficile sur les plans sportif et extra-sportif (promis, pas d’allusion à Taylor Rain) doit se ressaisir. Après une victoire 2-1 sur Wil lors de la première journée, cette équipe avait de quoi faire peur au LS.

Dans un 4-5-1 presque identique à celui montré à la Tchaux, à l’exception du remplacement de Rey par Basha, Lausanne a bien entamé le match, a obtenu et transformé un pénalty, puis comme on l’a trop souvent vu par le passé, a commencé à trop reculer, ce qui conduisit inévitablement à l’égalisation de Thoune. Le reste de la période fut bien plus délicat pour les bleus et blancs, Thoune développant mieux son jeu, et étant tout près de marquer en fin de première mi-temps (tir sur la latte, suivi d’une reprise et d’un arrêt improbable de Favre).

L’entrée de Rey juste avant la mi-temps a donné un autre volume au jeu du LS, et c’est une équipe bien plus conquérante qui a commencé la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues, avec la reprise de l’avantage à la 57e, grâce à un très joli but de Boughanem ! Evidemment, un scénario pareil a dopé les encouragements, les RL et le BWFK ont donc livré une très bonne deuxième mi-temps. On sentait que la victoire ne pouvait pas nous échapper, mais les matchs de la saison passée nous faisaient quand même redouter l’égalisation. Qui n’est jamais venue ! Au contraire, sur un contre, Boughanem pouvait marquer son 3e but de la soirée ! Un petit mot sur les supporters de Thoune : un bloc pas si mal rempli de rouge et blancs, qu’on a entendu surtout en première mi-temps. A noter qu’ils ont fait l’effort de lancer un chant en français.

La saison commence donc on ne peut mieux, 6 points en 2 matchs, 5 buts marqués, et un Boughanem qui, malgré sa dégaine de dégingandé, semble avoir un bon sens du but ! Espérons que cela dure, et qu’il ne se blesse pas ! Prochain épisode samedi prochain à Gossau, avec évidemment l’objectif de la victoire. Faut profiter, on se déplace un samedi, départ à 13h30. N’oubliez pas de vous inscrire !

Tapo


[ poster un commentaire ]
article posté le 3/8/2008 22:35 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - FC Thoune (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004