Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2005-2006
LS - Chx-de-Fds (LNB) 4-3 (2-3)
samedi 3 décembre 2005 à 17:30  -  Pontaise

Compte rendu LS - Chx-de-Fds (LNB)
Le LS aura terminé sa saison comme il l'avait commencée : par un superbe match et un incroyable retournement de situation. Ce qui nous vaut de finir premier à la fin du premier tour, à égalité avec Sion et la Chaux-de-Fonds. Le rêve est maintenant permis.

Après les deux déplacements au Tessin, très mitigés sur le terrain (deux points en deux rencontres), nous souhaitions redynamiser nos boys par une petite animation de début de match. Malheureusement, notre bloc est au trois-quarts vides à l'entrée des joueurs. La banderole ("La LNA est à nous... 3 points c'est tout !") fait son effet, mais les quelques dizaines de grands calicots métalisés préparés pour l'occasion n'auront pas pu servir. Tifo très médiocre donc. Dommage que les gens préfèrent les tribunes au bloc 8, cela rend très difficile la réalisation de tifos à la Pontaise.

Le match démarre très fort, avec l'ouverture du score par la Chaux-de-Fonds sur un but gag. Deux minutes plus tard, Comisetti égalise par un goal d'anthologie. Par la suite, le match s'emballe, et la Tchaux marque par deux fois. De notre côté, malgré le score vite déficitaire, les chants sont ininterrompus. Un bon bloc, formé du noyau du groupe bien aidé par une quinzaine de jeunes motivés continuent de s'égosiller, et le but d'Eudi peu avant la mi-temps provoquera quelques jolies scènes de liesse. Très bonne mi-temps au niveau de l'ambiance, avec 45 minutes de chants non-stop, à l'image de notre première mi-temps à Lugano.

La deuxième mi-temps est plus difficile, sur le terrain comme en tribune, jusqu'à l'expulsion d'un joueur neuchâtelois. Dès ce moment, le groupe se réveille, même les tribunes donnent de la voix et, comme dans un rêve, le LS renverse le score en deux minutes par Chapuisat et Chammartin. Enorme chaos dans nos rangs, on sait combien ces deux goals sont importants. Ils nous offrent la première place et inciteront les dirigeants à engager des renforts pour viser la promotion. On y croit plus que jamais.

La courte pause va maintenant permettre au groupe de travailler sur le prochain tour, avec un derby contre Sion qui tombe très tôt. Vivement !


[ 1 commentaire ]
11/12/2005 - 13:12  lukic
vous avez meme pas parlé de mon fumi...c pa vrai...c koi c resumés...allez bwfk...fumi a volonté contre Sion..


article posté le 9/12/2005 01:51 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - Chx-de-Fds (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004