Ephemerides
Cela s'est passé un
18 septembre...
2015LS-FC Thoune (Coupe Suisse) 0-1
1996LS - Lucerne 2-2
1982Lukas
1968LS - Juventus 0-2
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2005-2006
Baulmes - LS (LNB) 1-1 (0-0)
dimanche 11 septembre 2005 à 14:30  -  Sous-Ville

Compte rendu Baulmes - LS (LNB)
Après le sympathique déplacement de Chiasso, qui nous aura laissé un sentiment très mitigé, sur le terrain comme dans les tribunes, c'est avec l'envie de mieux faire que nous nous sommes rendus à Baulmes.

Une quinzaine de membres s'étaient donné rendez-vous pour préparer le matériel, c'est-à-dire calicots et drapeaux, et prendre le train en direction du nord vaudois. Le voyage se passe très (trop ?) tranquillement, et nous sommes surpris, et un peu agacés, d'être accueillis à la gare par un membre de la sécurité qui nous indique le chemin de notre entrée personnelle au stade. Certainement pour empêcher tout incident avec les différents groupes adverses, réputés nombreux et dangereux...

Arrivés à l'entrée de notre "parcage", nous sommes fouillés (pourtant, il n'y avait aucune fouille avant notre arrivée, ni aucune après notre entrée dans le parcage), certains par un grand costaud, d'autres par une demoiselle. Après tout, pourquoi pas ? On ne manquera non plus pas de nous expliquer que notre bâche doit être posée sur le grillage, et non pas sur les publicités.

Il faut tout de même l'avouer, ce petit stade, malgré son côté "fait à l'arrach' à partir d'un terrain de ligues inférieures", a du charme, et le parcage est sympathique. Surtout qu'il est entièrement remplis de lausannois (qui, pour la grande majorité, ne suivront aucun chant durant la partie, mais on y est maintenant habitué).

Après avoir salués les différents membres du groupe qui ont fait le voyage en voiture, nous accueillons l'entrée des joueurs avec nos habituels calicots et drapeaux, renforcés par quelques ballons distribués au reste du parcage. Le rendu est classique mais sympathique.

Sur le terrain, nos joueurs nous font peur. Si l'on ne peut pas nier qu'il y a une amélioration par rapport au match à Chiasso, on est bien loin des performances du début de saison (on préférera souvent discuter avec la charmante demoiselle de la sécurité plutôt que de regarder le match). De notre côté, le bilan est le même. Les chants sont trop courts et peu soutenus, malgré le bon travail de notre capo qui nous permettra de tenir tout au long de la mi-temps.

La deuxième période est du même acabit, jusqu'au but de Baulmes, qui nous fera redoubler d'effort, pour pousser nos boys jusqu'à l'égalisation. Le niveau sonore redescendra ensuite, et c'est sur un score décevant que l'arbitre siffle la fin du match. Quelques torches sont craquées en face (et bien sûr, eux n'auront aucun problème avec la sécurité), pendant que nous rangeons la matériel et remontons dans le train. Le retour sera calme et sans histoire.

A l'équipe et à nous de travailler pour faire mieux samedi, à Collombey, passer le premier tour de cette Business Cup, et effacer ainsi un mauvais souvenir datant de la 2ème ligue inter-régionale. Et retrouver un grand monsieur qui nous a bien aidé pendant cette période difficile.


[ poster un commentaire ]
article posté le 14/9/2005 00:29 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004