rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2004-2005
tournoi de Zuchwil 5 ème (sur 8)
vendredi 14 janvier 2005

Compte rendu tournoi de Zuchwil
Ce fut une petite délégation du Blue-White qui pris la route du Zuchwil SportZentrum ce vendredi. Se retrouvant à deux et à la gare de Lausanne nous nous mîmes en route pour un agréable déplacement en train jusqu'à Soleure. Une topette de blanc de la délicieuse « Réserve des Supporters » rafraîchie à souhait et quelques mousses nous tinrent compagnie durant le trajet, par ailleurs sans histoire. Prenant, une fois arrivés à la gare de Soleure, le bus devant nous mener au SportZentrum nous faillîmes ne pas recevoir le renfort bienvenu de Fonfon, occupé qu'il était à nous téléphoner en courant à coté du bus en nous demandant quel était donc celui qu'il fallait prendre.

Trois arrêts et une bière plus tard nous arrivâmes sur les lieux du tournoi. Un peu à la bourre cependant car Lausanne disputait déjà depuis cinq minutes son premier match. Deux consanguins du terroir local déguisés en mastres certifiés AOC donnaient bien de la voix (surtout pour fustiger l'équipe adverse) mais cela, même ajouté à nous encouragements de dernière minute, ne suffit pas pour empêcher le LS de s'incliner. Le match arrivé à son terme nous pûmes nous mettre à la recherche d'un endroit où bâcher en compagnie de Marco que nous avons retrouvé sur place. Désertant la proximité des deux spongiformes du cervelet cités plus haut nous croisâmes Jochen Dries. Quelques accolades et bonnes années plus tard nous choisîmes l'opposé de la salle et quelques perches de gymnastique pour y apposer notre bâche. Une dizaine de « Old Town » nous saluèrent au passage et c'est en leur compagnie devant une série de chopes que nous attendîmes le match suivant.

Celui-ci se passa mieux, malgré la propension irritante de notre équipe à se faire égaliser quinze secondes après avoir pris l'avantage. Sur le terrain nous pûmes voir Bosco à l'oeuvre hors de sa cage, ainsi qu'un Luca Scalisi toujours aussi talentueux. Une fois le match terminé nous reprîmes notre précédente activité, histoire d'humecter un peu les cordes vocales. Le troisième match étant décisif pour la qualification nous poussâmes encore un peu plus nous encouragements mais la tendance précitée s'avérant tenace le LS fut tenu en échec face à une équipe de Granges pourtant largement à portée de nos jeunes.

YB ayant terminé à la quatrième place de son groupe ce fut contre eux que le LS disputa son premier match de classement. Mais le match eut également lieu sur les bords du terrain, vu que trois valeureux BWFK durent vocalement faire face à la grosse dizaine de « Old Town ». Nous nous en tirâmes pas trop mal, le LS se montrant bien à son avantage face aux Bernois. Le coup de sifflet final donné nous allâmes ensemble soigner nos nodules à grands coups de bières payées parmi, les Bernois pas rancuniers nous offrant tant de bières à la fois qu'il nous manqua vite de bras pour pouvoir les vider convenablement. Le dernier match face à Soleure arrivant nous retournâmes nous fissurer la glotte, mais le silence assourdissant des deux mastres naguère plus volubiles nous aida bien. Le LS s'imposant sur une série de pénos curieusement raccourcie (seulement quatre tirs). Le tournoi s'achevant pour nous à une heure pas aussi tardive qu'on ne l'avait espéré nous primes la route, courtoisement ramené par Agnès qui nous avait rejoint quelques chopes plus tôt.

En définitive, une moult sympathique soirée, même si une certaine bière se révéla un chouia rétive à la digestion une fois l'heure de pieuter venue. Et puis ça fait tellement de bien de voir un peu de foot durant cette longue et morne pause hivernale...

Gnaffron


[ 1 commentaire ]
16/1/2005 - 12:40  FonF
s'étaient bien sympas ces old town - espérons qu'ils puissent nous rendre visite pour le prochain LS-YB M21, ça pourrait nous motiver la moindre; en plus ils s'appellent tous Simon et parlent parfaitement le français fédéral, donc c'est vachement plus facile et ça évite à Martin d'essayer de parler en bourbine :-)

article posté le 16/1/2005 12:36 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004