Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Carpentras - LS 2-4 (2-1) 2-4 (2-1)
mardi 24 février 2004  -  Coubertin

Compte rendu Carpentras - LS 2-4 (2-1)
Le comité ayant eu la riche idée d'envoyer nos jeunes quelques jours dans le sud de la France, voilà revenue pour le BWFK l'atmosphère particulière des déplacements qui ne veulent rien dire. Improvisé en voiture, à quatre, le petit voyage nous conduit par chance autant que par hasard dans le même hôtel que nos joueurs. Enfin, quand je dis hôtel, il s'agit plutôt d'une sorte d'auberge de jeunesse organisée sur un concept que la directrice nous a aimablement expliqué pendant quelques minutes et auquel j'avoue n'avoir strictement rien compris. L'essentiel est que le coin est sympa et que les joueurs semblent s'y sentir bien. Même si le standing n'est plus le même qu'il y a quelques années, l'état d'esprit y gagne d'autant.

Le match organisé contre l'équipe locale du FC Carpentras a lieu quelques heures après notre arrivée. Nous constatons avec un peu de frayeur que le banc lausannois est constitué de Henri Beluze. Et c'est tout... La faute à quelques petits bobos et à quelques maladies soudaines. Et bien sûr au fait que nos "adultes" sont retenus en Suisse par leurs obligations professionnelles. Seul Karlen tient le rôle du grand frère lors de ce camp, mais il est légèrement blessé et ne participe pas à ce match international de haut vol.

Après avoir démontré à nos amis français que les Suisses aussi savent vendanger (par tout ce que LS compte d'attaquants et de milieu de terrains offensifs), et ce pendant une bonne demi-heure, scénario classique: Un but de notre adversaire sur sa première occase... Un but qui valait le déplacement certes, de 20 mètres dans la lulu, mais qu'on aurait dû éviter. Egalisation par Gilberto, pas de la tête, puis péno pour Carpentras juste avant la pause.

La deuxième mi-temps est meilleure, avec l'apport de Karim Khir, de retour de blessure et encore prudent. Lausanne prend facilement l'ascendant sur une équipe d'un niveau clairement inférieur.

La suite de notre séjour se fera entre brèves visites d'Avignon et Orange, découverte de la gastronomie locale dans un bistrot russe et un autre chinois et achats de gros pour agrémenter nos soirées à l'hôtel.

Les 58 matchs de foot diffusés à la télé pendant nos trois jours sur place furent aussi l'occasion d'échanger quelques vues avec Paul ou Jochen ainsi que nos joueurs. Des joueurs dont nous avons pu faire plus ample connaissance au cours d'une soirée du mercredi mémorable...

Reste que l'ambiance du camp a été très studieuse, que les ptits gars ont travaillé dur, le Blue-White éliminant les excès du soir en ramassant les ballons de l'entraînement du matin.

A noter la visite présidentielle de M.Guignard, accompagné de sa petite famille et du directeur général. On s'est retrouvé un instant entre joueurs, supporters, dirigeants et entraîneurs et on a senti que quelque chose de solide s'est construit dans ce club. Vivement la reprise.

Gnome


[ poster un commentaire ]
article posté le 25/2/2004 23:17 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004