Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Stade Lausanne - LS (amical) 3-5 (1-3)
vendredi 5 mars 2004  -  J.A. Samaranch

Compte rendu Stade Lausanne - LS (amical)
Première descente du BWFK au Stade de Vidy pour un derby lausannois comme on en reverra peut-être la saison prochaine déjà. Le petit stade est toujours aussi mignon, la pelouse en bon état, l'éclairage correct, la tribune historique bizzaroïde et pittoresque, celle d'en-face à nous rendre jaloux. Bonne surprise: La buvette est ouverte pour l'occasion et pour abreuver une grande majorité de supporters du club d'en-haut, les stadistes n'ayant visiblement pas daigné se bouger sous la pluie pour accueillir une "modeste équipe de deuxième ligue inter".

La tribune d'honneur est bien vite annexée par les lausanne-sportifs et bâchée en bonne et due forme. Quelques supporters du club des bords du lac maugréent dans leur coin et continueront à le faire tout au long du match. En fait c'est surtout du côté du banc et de la sortie des vestiaires qu'on sent quelque chose, chez les membres du SLO. Comment appeler ça? Animosité, impatience d'en découdre, esprit de revanche, inquiétude, aggressivité... Rien de tout ça et un peu de tout ça en même temps. Juste ce qu'il faut pour rendre ce match un peu moins amical que prévu.

On ne saura jamais les raisons profondes de cet état d'esprit qui nous a par moments donné quelques sueurs froides. On a craint pour Vernaz, pour Rey, pour Khir, pour d'autres qui subissaient les assauts réglementaires mais tout de même très appuyés de leurs adversaires, notamment quelques anciens lausannois. Qu'avaient-ils à prouver? On n'a pas encore compris.

Après une demi-heure dominée par LS, et quelques tentatives par Isabella et Vernaz, le Stade ouvre la marque sur sa première occasion et le match s'équilibre. Un penalty aurait dû être accordé sans l'ombre d'un doute au LS pour une main volontaire dans les seize, mais finalement, ce péno viendra en fin de match, transformé calmement par Zabou (ce qui n'a pas manqué de nous rappeler un certain match contre Sion... C'est plus fort que nous).

Finalement, une erreur de jeunesse nous coûtera le match à quelques minutes de la fin. Bientôt, à n'en pas douter, ces derbys lausannois seront "pour de vrai", l'arbitre devra sortir de vrais cartons, LS ne sera plus en phase de préparation et on pourra en reparler.

A présent, un seul objectif pour tous, joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters: Le championnat! Avec en ligne de mire une première place et une première promotion. L'équipe a faim et nous on est terriblement impatients! 13 matchs à venir... 39 points en jeu... Allez Lausanne!

Gnome


[ poster un commentaire ]
article posté le 5/3/2004 23:18 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004