Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
LS - Chenois (amical) 5-2 (1-2)
samedi 14 février 2004  -  Chavannes

Compte-Rendu LS - Chenois (amical)
Une dizaine de BWFK s'est rendue à Chavannes pour suivre ce match, où LS, toujours invaincu après avoir rencontré 4 équipes de 1ère ligue, s'apprêtait à défier Chênois, 3ème de son groupe. Au passage, un grand coup de chapeau à ceux qui ont mis sur pied ce programme de préparation : il atteint une qualité rarement approchée ces dernières années. Et les matches à venir contre Baulmes, Carouge et Stade Lausanne indiquent à quel point l'avant-saison est prise avec sérieux.

Le début de match n'était pas bien terrible, mais on sentait qu'en face il y avait des arguments. Peut-être qu'à force de se faire battre par le "petit", les clubs de 1ère ligue commencent à en avoir marre… En tous cas, les actions de Chênois avaient davantage d'envergure que celles du LS, et l'ouverture de la marque par Egli (une merveille de but) arrivait un peu contre le cours du jeu. Finalement, même si le penalty accordé à Chênois était au moins aussi imaginaire que celui que l'arbitre (pas bon) nous offrit en fin de match, l'avantage de 2-1 à la mi-temps n'était pas usurpé pour les Genevois.

Les quelques BWFK qui avaient choisi de quitter la buvette à la der des der afin de soulager leur hypothermie en furent ensuite pour leurs frais : Vernaz, sans élan et à plus de 25 mètres, logea d'entrée un coup franc magistral dans la lucarne. Ce garçon a de l'or dans les pieds, et il m'étonnerait beaucoup que d'autres joueurs ne s'essayent à le concurrencer sur balle arrêtée (il tire également les corners – et des deux côtés !). Depuis lors, le match bascula, d'autant plus qu'Egli, dix minutes après, donna l'avantage à nos couleurs.

La suite fut à peu près n'importe quoi du côté de Chênois, avec une défense complètement à la ramasse et une attaque démotivée. On ne remarqua plus que le gardien, qui eut fort à faire, et ses coéquipiers passèrent plus de temps à injurier l'arbitre qu'à se concentrer sur le match. A propos de l'arbitre : c'est le troisième en autant de matches qui fait mine de pratiquer les "sorties provisoires" (par exemple l'envoi d'un joueur deux minutes sur la touche en lieu et place de cartons). Outre le fait que cela est complètement incompréhensible pour le public, cela n'apporte strictement rien au jeu et ne fait que semer la confusion. Allez, les règles sont claires ! carton jaune, carton rouge, c'est pourtant simple. Et n'importe quel autre arbitre moins faible aurait d'ailleurs sorti le rouge sur l'agression commise sur Rey en fin de match (tacle par derrière, plein élan, deux pieds levés).

Enfin, ne nous prenons pas trop la tête : trois buts d'écart par ligue de différence, la logique est donc respectée (celui-là je voulais le placer après la victoire contre Malley, mais ils ont réduit la marque à la 93ème minute…)

Martin


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/2/2004 00:00 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004