Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
FC Geneva - LS (2e inter) 1-3 (0-2)
samedi 3 avril 2004 à 17:00  -  Frontenex

Compte rendu FC Geneva - LS (2e inter)
Geneva! Qu'est-ce que c'est que ce club? Pas de public, pas de stade et pourtant ils sont bien là, en deuxième ligue inter. Bon c'est vrai qu'ils ne se battent pas pour une promotion, loin s'en faut, mais tout même, comment font-ils pour tourner? La centaine de spectateurs présents à Frontenex leur ont fait une recette d'un peu moins de 1000 balles, logiquement. Et ça devait être une des meilleures affluences de la saison. Bref, le mystère restera entier et à la limite, on s'en fout: Lausanne a gagné et c'est l'essentiel.

On avait hésité à organiser un car, pensant que pas mal de gens préféreraient la voiture (ou aller voir du hockey pendant qu'on y est). Nous serions passés à côté d'une belle occasion, car le déplacement est à classer parmi les plus réussis depuis bien longtemps: Personnes motivées, des plans pas possible pour pêcher quelques lausannois supplémentaires sur le chemin, un débarquement en bonne et due forme et une ambiance du tonnerre à l'aller comme au retour.

Un gnagnou ayant décidé de démonter la mignonne petite tribune tubulaire qu'on avait tellement aimé lors d'UGS-LS, nous nous sommes vus contraints d'aller nous poser en tribune principale, après avoir soigneusement aménagé notre "secteur" à notre convenance. Les deux grands drapeaux saluent l'entrée des joueurs, accompagnés de la série de nouveaux étendards, qui s'étoffe de semaine en semaine. Bien regroupés dans notre petit nid, nous fournissons durant tout le match une très bonne prestation vocale, quasi ininterrompue, sauf en toute fin de match, le jeu devenant aussi brouillon que peu intéressant.

3-1 pour Lausanne: Le minimum syndical. A vrai dire, on en est presque déçus car un 7-0 aurait mieux reflété les forces en présence. Car en face, c'était une équipe bien peu inspirée et surtout incapable d'accélérer. Et comme Ramon a eu de la poisse pour 3 saisons sur ce seul match (malgré un engagement qui faisait plaisir à voir) et qu'on se prend un but à la dernière, ce qui devient une fâcheuse habitude, voilà pourquoi nous ne rentrons qu'avec les trois points de la victoire dans les valises. Dommage, il y avait moyen de soigner le différence de buts et on a vu en fin de premier tour que c'était tout sauf anodin.

Mais ne faisons pas la fine bouche, car d'autres y laisseront peut-être des plumes. UGS par exemple n'avait gagné que 2-1 contre ce même adversaire fantôme, une semaine auparavant. Cela tendrait à prouver qu'ils ne sont pas si sereins que ça. Quelques uns de leurs joueurs sont même venus faire un peu d'espionnage. Facile de les repérer; c'est les seuls qui n'avaient pas d'écharpe lausannoise. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a eu l'intelligence de ne pas leur montrer toutes nos qualités dans ce match contre Geneva...


[ 9 commentaires ]
5/4/2004 - 14:36  dudu
Ouaips je viens de voire la photo de leur stade, j'ai pigé !

5/4/2004 - 14:06  Gnome
Ah, faut connaître. Ca fait partie des petits plaisirs de la deuxième ligue inter.

5/4/2004 - 13:55  dudu
CG Pourquoi ? moi pas pigé !!!

5/4/2004 - 13:21  Gnome
Il manquait en tout cas que Dudu pour faire le chef de gare.

5/4/2004 - 13:13  FLÜX
On était quand même loin minimum syndical avec 2 buts d'écart

5/4/2004 - 11:34  Gnome
Ouais mais le match avait un côté "train-train quotidien"...

5/4/2004 - 11:19  FLÜX
Tous compt fait on était bien dans cette gare

5/4/2004 - 11:10  Gnome
Et puis voir des gens ranger des bancs, même si c'est pas au local et même si c'est pour se faire de la place, ça surprend, non? :-)

5/4/2004 - 11:04  FonF
excellente prestation du groupe en effet; ça faisait plaisir à voir toutes ces mains levées en début de rencontre; j'en croyais pas mes yeux...

article posté le 4/4/2004 23:06 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Geneva - LS
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004