Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
LS - Epalinges (2e inter) 4-1 (1-0)
dimanche 28 mars 2004 à 15:00  -  Pontaise

Compte rendu LS - Epalinges (2e inter)
Le FC Epalinges avait été le premier trouble-fête à nous prendre des points au premier tour. On se souvenait de l'annulation ridicule d'un but lausannois tout à fait valable qui leur avait permis de grapiller un de leurs quatorze maigres points, mais aussi d'une certaine bravoure et d'une franche volonté de se faire le prestigieux voisin d'outre-sauvabelin. C'est sans sentiment de revanche mais avec toujours en tête le cauchemar vécu à Collombey qu'on accueillait les Palinzards. Seul résultat valable: Une victoire. Si possible nette et sans bavure, pour ne pas laisser le doute s'installer plus longtemps.

Dire qu'on a failli attendre est un euphémisme. La première mi-temps a été terriblement tendue et même si les rouge et blancs ne se montraient pas très dangereux, ils n'avaient pas pour autant revêtu un équipement père-noël pour nous faire des cadeaux. Lausanne peine tant et plus, n'arrive pas à se créer d'occasion, on sent la nervosité monter, les adversaires s'enhardir, et les ennuis commencer... Mais juste avant la mi-temps, sur un très bon service de Vernaz, Rak trouve enfin l'ouverture et nous permet de nous lâcher un peu. Un soulagement nettement tempéré par le souvenir de la mauvaise blague du match précédent.

Les moyens physiques et techniques très supérieurs du LS, et un hat-trick du grand Ramon, vont finir par avoir raison de la hargne du FC Epalinges. Et l'opération se révèle positive tant au classement qu'au point de vue du goal average, malgré un but un peu bête encaissé dans les arrêts de jeu.

Le BWFK était là, seul petit ilôt d'animation au milieu d'une grande tribune certes bien garnie, mais terriblement silencieuse, une fois n'est pas coutume. Est-ce la faute d'un soleil trop généreux, un pénible réveil d'hibernation ou plus vraisemblablement le retour d'un syndrôme typiquement vaudois, qui veut que traditionellement dans ce canton on "attend de voir"? Toujours est-il que les petits gars de Dries méritaient mieux en ce dimanche après-midi et que ce n'est pas avec un public de molassons qu'on va effrayer UGS ou Viège à la Pontaise. Chacun à son rôle à jouer, par sa présence bien entendu, mais aussi par ses encouragements.


[ poster un commentaire ]
article posté le 28/3/2004 23:00 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS-Epalinges
    [ 4 commentaires ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004