Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Collombey-Muraz - LS (2e inter) 4-3 (1-3)
dimanche 21 mars 2004  -  Perraires

Compte rendu Collombey-Muraz - LS (2e inter)
Pas grand chose à dire après un match pareil. Si le LS n'a pas encore vraiment commencé son championnat 2004, le BWFK était au rendez-vous. On espère être suivis bientôt par l'équipe, parce que ce n'est pas par plaisir qu'on va écumer les champs de patates style Perraires, et on espère bien que ça ne durera pas plus longtemps que jusqu'en juin prochain.

Malgré le relativement faible nombre d'inscrits, le car a été maintenu (ainsi que le prix du voyage !), pour la plus grande joie d'une bonne vingtaine d'irréductibles. Arrivés avec près d'une heure d'avance, nous avons largement le temps de bâcher le grillage, d'aller dire bonjour à la buvette et de faire quelques petits matchs contre des locaux. Avant d'accueillir petit à petit ceux qui ont préféré venir en voiture (Tout compris, ça fait entre 80 centimes et 1 franc le kilomètre, les gars. Vous faites ce que vous voulez de votre argent.)

On sort une première série de nouveaux étendards, réalisés durant la pause hivernale et assez mignons. Vocalement, on est pas mal en première mi-temps, malgré l'ouverture du score adverse. Les trois buts du LS nous donnent l'occasion de quelques très bons moments, surtout sur le 2-1 de Rey. Puis on tiendra bon jusqu'à l'égalisation et même au-delà, mais l'impuissance incompréhensible de nos gars et le 4-3 auront raison des plus motivés d'entre nous.

Premier match officiel du LS en 2004 donc, et comme pour Concordia-LS de cet automne, grosse déception. L'équipe qu'on attendait ENORME malgré quelques derniers matchs amicaux en demi-teinte, s'est laissé surprendre par les bas-valaisans. Il faut bien reconnaître qu'on avait techniquement largement les moyens de passer l'épaule, mais qu'une fois encaissés quelques buts sur contre-attaque à un moment où tout souriait à l'USCM, le beau jeu lausannois s'est complètement effiloché et la fin de partie ne nous a pas laissé beaucoup d'espoir.

On espère vraiment qu'il y aura une réaction dès dimanche et que ce match servira d'exemple pour toute la fin du championnat : On ne peut snober personne et tout le monde nous attend avec le couteau entre les dents. Dommage pour Rey, auteur d'un but magnifique et d'une première mi-temps monstre, et pour Luca et Claudio qui ont tout donné.

Supporters adverses :
Difficile de dire combien de lausannois étaient présents. Une centaine au-moins peut-être deux fois plus. Mais trop silencieux et placides, comme d'habitude. Côté valaisan, beaucoup de curieux, plutôt sympas et très discrets, même sur les buts. Et à côté de ça quelques rares cons, même pas marrants et surtout pas très bruyants, qui se sont contentés de chanter «mais y sont où » à la 93ème et de nous balancer quelques vannes de cinquième ligue à distance respectable. La distribution de taloche n'étant toujours pas un sport lausannois, ils resteront bêtes et surtout, bien à leur place en deuxième ligue inter.


[ poster un commentaire ]
article posté le 23/3/2004 18:19 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Collombey-Muraz - LS (2e inter)
    [ 2 commentaires ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004