Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Châtel St-Denis - LS (2e inter) 2-4 (1-1)
samedi 18 octobre 2003 à 17:00  -  Lussy

Compte-Rendu Châtel St-Denis - LS (2e inter)
La lanterne rouge recevant le leader; certains auraient pu s'attendre à une simple formalité pour LS. Mais on savait les fribourgeois auteurs d'une bonne performance contre UGS, un changement d'entraîneur semblant avoir eu un effet positif sur une équipe bien mal en point en ce début de saison. Les joueurs se méfiaient donc de l'adversaire du jour. Pas assez, visiblement, puisque c'est Châtel qui ouvrait la marque rapidement, ce dont nos gars n'avaient pas pris l'habitude. Mais après l'égalisation obtenue en première mi-temps au prix de gros efforts, LS a commencé à "dérouler" après la pause pour obtenir un succès logique et mérité.

De nôtre côté, on avoue que peu ont parié autre chose qu'une victoire lausannoise. Parce que ce LS prend de la bouteille et nous semble désormais apte à gérer toutes les situations et à assurer de bonnes performances contre n'importe qui. Les discussions ont donc davantage porté sur le meilleur endroit pour aller manger une bonne moitié-moitié à Châtel après le match.

Pas de car cette fois-ci pour le Blue-White, le prix étant prohibitif pour une demi-heure de route. C'est donc en voiture que nous sommes arrivés jusqu'au terrain presque désert, entouré d'une piste d'athlétisme et de prés à vaches, les-dits bestiaux se révélant d'un contact fort sympathique, quoiqu'un peu taciturne tout de même... Ajoutez à cela quelques pentes gazonnées en guise de tribunes et vous comprendrez que si la pelouse de Châtel est très certainement idéale pour la pratique du football, pour ce qui est de regarder et plus encore de "supporter" de manière efficace, c'est pas génial. Alignés en haut du premier talus, derrière un but, nous nous sommes tout de même efforcés de faire notre boulot et compte tenu des conditions, ça a été pas mal du tout, surtout lorsque Lausanne a enfin commencé à jouer son jeu. Et même au-milieu des champs, même en deuxième ligue, on a eu droit à quelques sensations très sympa sur le troisième but signé Isabella, qui est venu jusque vers nous le fêter!

Notre choix s'étant finalement porté sur le "Cercle d'Agriculture" prêt à nous accueillir à l'issue du match, la soirée a pu commencer dans la bonne humeur, continuer dans les flons-flons (à ne pas confondre...) et finir dans les autos-tamponneuses.

Prochain match: Savièse à la Pontaise (des valaisans qui nous ont fait l'amitié de battre UGS et de nous offrir ainsi une place de leader très seyante), puis le choc au sommet contre Urania Genève Sport à Genève, qui aura une importance décisive pour la fin du championnat.

Supporters adverses:
A vrai dire, sur les 200 spectateurs environ, il y avait largement plus de lausannois que de locaux, la faute peut-être à la Bénichon...



[ poster un commentaire ]
article posté le 19/10/2003 17:00 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Châtel - LS
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004