Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Viège - LS (2e inter) 0-3 (0-3)
samedi 4 octobre 2003 à 16:00  -  Mühleye

Compte-Rendu Viège - LS (2e inter)
Il faut bien le dire, ce match au sommet n'a pas eu le piment et la tension qu'on attendait. La faute à des lausannois simplement trop puissants! Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Viège montrer le bout de son nez et inquiéter un tout petit chouïa notre portier. Comme la saison passée, les meilleures équipes semblent réussir au LS M21 devenu depuis la première équipe du club et à nouveau le leader du classement.

Difficile de parler du match, puisqu'il n'y a pas eu de match! Egli, dont on se demande bien ce qui élui donne ainsi des ailes ;-) , est actuellement réglé comme un métronome et plante au minimum son but par match. Au milieu entre Isabella qui dirige la manoeuvre et Rey qui fait le ménage sans rien laisser passer, on est parés. Quant à la défense, le très sympathique Fabien Lacroix a réussi à nous faire oublier sa bourde malheureuse de Bernex et a sorti un tout bonmatch aux côtés de ses jeunes collègues.

Comme au "bon vieux temps", c'est en car que nous rejoignons le haut-valais. Le petit terrain champêtre n'attire visiblement pas les foules. Malgré le bon classement des deux équipes et l'aura que semble avoir gardé le LS, on ne compte que 2 ou 300 spectateurs locaux. En revanche une cinquantaine de Lausannois au bas mot on fait le déplacement. C'est encourageant, mais on peut regretter qu'aucun non-membre n'ait profité de l'offre de car du Blue-White. On s'est retrouvés entre nous, pour un déplacement très sympathique et presque sans fausse note, à part un début de match de catch mixte réglé à l'amiable au retour à Lausanne.

De nouvelles tentatives de "déplacer les foules" seront faites pour les prochains matchs à l'extérieur, particulièrement celui contre UGS, qui se pose en plus sérieux concurrent du LS dans ce championnat. Sans oublier La Tour/Le Pâquier qui est passé en quelques jours du statut d'équipe inconnue pour les béotiens du foot que nous sommes à celui de rival qu'on attend avec impatience et le couteau entre les dents pour le match de dimanche à la Pontaise!

Mis en voix et de bonne humeur par la prestation de l'orchestrion folklorique chargé d'animer la buvette, armés de leur accordéon, saxophone, maracas ou... planche à lessiver, le BWFK a sorti une de ses meilleurs perfs vocales depuis longtemps. Nous n'avons pas laissé à l'amateur plus de quelques secondes en première mi-temps pour savourer "le bruit du ballon qui fait une ponctuation nécessaire sur la page de la vie des sans-grade"... Ajoutez à ça des drapeaux en constant mouvement et quelques torches saluant les buts. L'ambiance a quelque peu baissé en seconde mi-temps avant de reprendre de plus belle pour la fin du match.

Un très bel après-midi et une victoire fêtée comme il se doit, donc! Et encore une bonne raison ajoutée à une très longue liste pour motiver le grand public lausannois à se bouger à l'extérieur.

Supporters adverses
Rien d'organisé au niveau supporters adverses et très peu voir pas d'encouragements, ce qui est malgré tout compréhensible vu la domination lausannoise.


[ poster un commentaire ]
article posté le 5/10/2003 16:00 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Viège-LS
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004