Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Epalinges - LS (2e inter) 2-2 (1-1)
samedi 6 septembre 2003 à 17:00  -  Croix-Blanche

Compte-Rendu Epalinges - LS (2e inter)
Un match à oublier. Le score et la manière nous donnent envie de passer directement au prochain, qui ne pourra pas être bien pire. Et en plus le BWFK s'y est mis aussi avec une deuxième mi-temps très médiocre. Mais il y aura sûrement des enseignements à en tirer, de notre côté comme pour les joueurs. Le dur apprentissage de la 2ème ligue inter se poursuit: Ses terrains pittoresques, ses arbitres moyens et toutes ces petites choses surprenantes qu'on devra apprendre à connaître et à gérer.

L'Auberge communale était notre premier point de ralliement. Si le cadre a un peu changé depuis notre dernier passage, la chope est toujours servie avec le sourire et à un prix défiant joyeusement la concurrence citadine. Ayant été invités lors du dernier LS-Collombey à rejoindre tôt la buvette du stade palinzard, nous ne nous sommes pas fait prier et c'est vers 15 heures que nous sommes allés tester l'hospitalité des gens du coin. Notre nouvelle réputation nous avait précédé, par la grâce des compte-rendus de nos performances dans 24 heures qu'on ne remerciera jamais assez. Mais tout s'est globalement bien passé jusqu'à notre départ, avec quelques petites anicroches sans gravité qu'on attribuera à la passion, d'un côté comme de l'autre. Après les adorables pulliérans, chez qui nous avions passé un après-midi en tous points parfait, on attribuera une mention "bonnards mais peuvent encore mieux faire" aux gens d'Epalinges.

Le match? Bof... LS ne nous a jamais donné l'impression d'y être vraiment entré. Peu d'actions de classe nous ont spontanément tiré des encouragements. En face, Epalinges était très accrocheur et agressif. On sent bien que ces matchs contre le LS ont un parfum un peu spécial pour nos adversaires, encore renforcé par le fait que des supporters "comme à la télé" prennent place au bord du terrain, engendrant parfois des réactions un peu déplacées, voire couillonnes, comme après la première égalisation d'Epalinges.

On pourra aussi reparler longtemps de ce troisième but lausannois, clairement valable et ignoré par un arbitre de touche qui devait s'être assoupi. Le gardien adverse reconnait lui-même que le ballon avait franchi largement la ligne. L'erreur était vraiment énorme mais là aussi la réaction n'était certainement pas nécessaire, n'amenant pas grand chose à cette douce journée. On tient à faire remarquer que dans la petite mêlée qui s'en est suivi, nos membres ont plutôt essayé de calmer le jeu et de ramener le calme, les plus remontés des "fauteurs de trouble" (bien qu’il ne se soit rien passé de sérieux) étant de paisibles spectateurs d'un certain âge ne faisant pas partie du Blue-White. Y a plus de vieillesse, on vous le dit! Et ce championnat de 2ème ligue s'annonce finalement assez rock'n'roll.

Mais loin de nous l'idée d'accabler un corps arbitral qui a eu de la peine mais s'en est donné, parce qu'on aurait jamais parlé de ce troisième but si LS avait pris les choses en main et mis quelques buts supplémentaires au chaud. Ou si on n'avait pas encaissé les deux égalisations immédiatement après avoir pris l'avantage. Bref, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même.

On se permet donc d'attendre une réaction de nos gars dès le prochain match, même si notre propre performance vocale a été assez faible, après un début prometteur. Nous sommes malheureusement restés bien trop discrets, vraiment pas de quoi en écrire une chronique...

Supporters adverses:
Comme mentionné plus haut, les Palinzards (c'est bien comme ça qu'on dit ?) sont franchement bonnards; c'est juste dommage qu'une (petite !) partie de leurs spectateurs n'aient pu s'empêcher de nous allumer à la première occasion... Heureusement, ces gens là étaient fortement minoritaires. Dans l'ensemble, c'est un public fort sympa donc. Surtout à leur buvette !


[ poster un commentaire ]
article posté le 7/9/2003 17:00 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Epalinges - LS (2e inter)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004