Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2003-2004
Pully - LS (2e inter) 0-3 (0-2)
dimanche 24 août 2003 à 14:30  -  Rochettaz

Compte-Rendu Pully - LS (2e inter)
Une première très réussie! Après quelques matchs amicaux plutôt rondement menés et une première sortie catastrophique en pseudo-coupe contre Concordia, on ne savait pas trop à quoi s'en tenir avant ce premier match de l'histoire du nouveau LS. Côté supporters, c'était l'inconnue aussi: Le public lausannois allait-il répondre présent? Le BWFK trouverait-il la même motivation qu'en ligue nationale? Comment serions-nous accueillis? Nous n'avons pas été déçus.

L'élimination en coupe amicale contre Concordia nous a probablement rendu un grand service (et en plus, c'est joli pour eux...). C'est totalement concentrés et volontaires que les "gamins" de Dries ont entamé ce premier vrai match de la saison. Plus vifs, plus techniques, plus physiques, à tel point qu'on a pas craint un seul instant que le résultat puisse être autre chose qu'une victoire. Certes, l'adversaire est néo-promu, mais il a tout de même fait preuve de qualités certaines (qui se sont confirmées au deuxième tour: Victoire 2-0 contre Dardania à l'extérieur). Le score final de 3-0 a de la gueule et nous place d'entrée de jeu dans les toutes premières places, qu'il ne faudra plus quitter.

Nous sommes arrivés très tôt sur place et avons été accueillis de manière très courtoise par les habitués des lieux, qui nous ont même offert à manger! Bien vite, le groupe BWFK s'est agrandi et c'est une trentaine de membres actifs, entourés d'une grosse vingtaine de fidèles sympathisants qui s'est posté au poteau de corner sud-est de la Rochettaz. Bien avant le coup d'envoi, l'après-midi s'annonçait faste. La présence de caméras de la TSR, du gratin de la presse locale, de nombreux anciens supporters perdus de vue et d'un public nombreux donnait à la rencontre un petit air de match de ligue nationale.

Nous n'avons pas ménagé nos efforts tout au long des 90 minutes. Chants quasi ininterrompus, drapeaux et calicots au vent, quelques torches pour agrémenter, le tout dans une ambiance survoltée mais particulièrement sympa et dépourvue de la moindre agressivité. Le contrat nous a semblé rempli. Après le match, dirigeants et joueurs se montraient d'ailleurs satisfaits tant du score et de la manière que de notre prestation de supporters. Plusieurs fans de Pully nous ont même félicité pour l'ambiance et il va de soi que malgré la défaite, le club local ne pouvait que se montrer ravi de la recette.

Bref, nous pensions que tout le monde était content. Eh ben, non... Nous nous sommes vus excommuniés mardi par un journaliste du quotidien régional pour les crimes suivants:

1) Certains de nos membres peinent à chanter à l'unisson, encore moins à la tierce 2) Nos paroles manquent de poésie et certaines rimes sont pauvres 3) Nous avons troublé la quiétude des lieux en osant chanter pendant un match de foot 4) Nous croyons naïvement que LS n'est pas un club de 2ème ligue inter comme les autres

Nous devons vous avouer avoir eu quelques instants de stupeur... Mais n'est-ce pas aussi pour ça qu'on aime le foot, le LS et le BWFK? Parce qu'ils nous réservent des surprises incroyables et des expériences insoupçonnées. Sans le LS, jamais nous n'aurions visité l'Arménie, jamais nous n'aurions connu Thierry Pister ou Stefan Rehn et jamais nous n'aurions vu un journaliste reprocher à des supporters de chanter pendant un match pour encourager leur équipe. Rien que pour ça, LS mérite de vivre, de remonter au plus haut niveau et d'être soutenu encore plus fort par le BWFK.


[ poster un commentaire ]
article posté le 25/8/2003 14:30 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Pully-LS
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004