Ephemerides
Il n'y a pas d'éphéméride en rapport avec le BWFK ou le Lausanne-Sports aujourd'hui.
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
bwfk - local - foot - concours - zine
Local - Porte 23
Depuis son inauguration en 1996, notre local (porte 23, entre les blocs 7 et 8, côté pendule) est devenu le poumon du groupe. Il est réservé aux membres, qu'ils soient actifs ou de soutien. C'est là que nous nous réunissons avant chaque match ou avant les départs en déplacement.

On peut mesurer notre impatience à l'heure d'arrivée de nos membres avant une rencontre. C'est en général plusieurs heures avant le coup d'envoi, parfois même la veille lorsque l'enjeu est important, que nous nous y retrouvons pour préparer les 90 minutes de foot qui nous attendent. On y boit, on y mange, on prépare le matos ou le tifo prévu. Musique, vidéos de foot, discussions, la tension partagée devient positive. Une ou deux heures avant le match, les membres qui ne font pas partie du noyau dur commencent à nous rejoindre, membres de soutien, sympathisants, ou "vieux de la vieille" qui se sont un peu calmés ou carrément "rangés" mais dont la passion du LS et les liens d'amitié avec le BWFK restent intacts.

La tension est généralement palpable à la mi-temps. La proximité du bloc 8 nous permet parfois un petit rafraîchissement en vitesse. La fête n'est bien sûr pas garantie après la rencontre, mais même en cas de défaite, on prolonge la soirée, on revient sur les événements du match et on pense au prochain, à la prochaine victoire !

Après les rencontres, nous avions régulièrement droit à la visite de quelques joueurs. Thiery Pister, Martin Brunner, Oscar Londono, Erich Hänzi, Manfred Oggier ou Stefan Rehn n'oubliaient que rarement le petit détour par le local. La tradition s'est malheureusement quelque peu perdue et même si les contacts avec les joueurs ne sont pour rien dans notre engagement, ils sont toujours positifs et motivants.

Histoire du Local
Le point de ralliement du groupe n'a pas toujours été le local actuel. A l'époque du LS Fans Club, et après la fermeture de notre ancienne minuscule buvette à l'entrée du bloc X, le couloir menant aux avant-tribunes sud fit pendant quelques temps office de "local provisoire", ouvert à tous vents, nécessitant de planquer tout notre matériel dans les caisses prévues pour la vente de billets. C'était loin d'être idéal, aussi nous nous sommes mis à la recherche d'une meilleure solution. Au vu des places laissées vacantes dans les nombreuses alcôves qui entourent le rocambolesque stade olympique, des négociations furent rapidement entreprises avec le club et la ville pour pouvoir en disposer. Mais rien n'est rapide dans ce canton et c'est au moment où tout semblait bloqué dans les obscurs rouages de l'administration que le miracle se produisit. et que commencèrent les emmerdements :-)

Nous ne voulions plus attendre avant de nous mettre au travail pour rendre un peu vivable le bunker de béton qu'on nous avait fourni. C'est donc au cour de l'hiver, par des températures sibériennes qui faisaient geler nos " bières de chantier " que nous avons dû peller, piocher, scier, raboter, clouer, isoler, peindre, vernir, brancher, déménager et aménager. Faut-il s'étonner après ça que nous supportions un match hivernal à torse nu sur les grillages ?

Grâce à un énorme travail de groupe, à des dons (bois, peinture, meubles, matériel), à un investissement important (téloche, vidéo, hi-fi) et à la générosité de membres qui préféraient voir écharpes et fanions au murs et plafond du local qu'au fond d'un tiroir, le résultat fût au-delà de nos espérances et reste comme la plus belle réussite extra-sportive du groupe.

Depuis 96, le local a servi tour à tour de carnotzet, d'entrepôt, d'atelier de peinture, de dortoir, de plateau TV (une émission de TVRL fut réalisée à cet endroit), de caveau des vignerons (à l'occasion du 100ème anniversaire du LS) et même de chambre d'hôtel improvisée pour un joueur et sa femme dans l'incapacité de rentrer chez eux.

Galerie 'construction du local'
      
      
      
[ poster un commentaire ]

Galerie 'décoration du local en 2008'
      
      
 
[ poster un commentaire ]
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
forum LS
Historique du Local
années
1991-1993
ancien local à
l'entrée du bloc X
(actuel Service
des Sports)
décembre 1993
fermeture définitive
de l'ancien local
(début des travaux de rénovation du stade)
début novembre 1995
attribution de l'alvéole 23 au LS Fans Club (grâce au Service des Sports et à M.Comisetti)
mi-novembre 1995
débuts des travaux d'aménagement
(travail entièrement effectué par des membres)
3 mars 1996
ouverture aux membres lors de LS-Kriens
3 avril 1996
inauguration officielle du local en présence de représentants du Service des Sports, du Club et du LS Fans Club
été 1996
le local est transformé en Caveau des Vignerons le temps des festivités du Centenaire du club.
 
 
 
 
 
 
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004