rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2010-2011
YB - LS (amical) 3-3 (2-2)

mercredi 23 juin 2010  -  Thörishaus
 
Compte rendu YB - LS (amical)
Ah, la pause d'été... l'occasion de se rendre dans des bleds improbables, de squatter des terrasses d'un autre âge, de profiter du soleil, de siroter tranquillement une bière en s'essayant aux pronostics de la saison à venir. D'ailleurs, après deux amicaux, je m'y ose : si le remplacement de Tosi se fait par un joueur de qualité au moins égale (ce sera, faut bien le reconnaître, pas de la tarte) et qu'on se renforce également sur le côté droite du milieu de terrain, cette équipe sera loin d'être dégueue. En tout cas, sur le papier, clairement la plus forte que l'ont ait eu depuis le départ des Chapuisat, Isabella, Comisetti, et la longue descente aux enfers entre la zone rouge et le ventre mou de cette LNB qui commence à soûler.

Mais commençons par le hors-football : peu de gens le savent, mais il existe des personnes qui trouvent sympathique l'idée de prendre congé un mercredi après-midi pour profiter de la seule terrasse de Thörishaus, puis suivre Angleterre-Slovénie et enfin voir du vrai football (comprenez le Lausanne-Sports). Et faut reconnaître que l'organisation bernoise, en matière de match amical, dépasse le duo magique bordelauxcaissesmalgrélefaitqu'iln'y'aitpersonne/rienàmangerniàboire si cher aux vaudois. Et d'ailleurs, ça marche : 900 spectateurs (comprenez 898 fans d'YB) pour ce match. Ca fait mal de le dire, mais la popularité d'YB en terres bernoises a grimpé en flèche ces dix dernières années, alors que le LS vit sur ses faibles acquis depuis trop longtemps (cela fera bientôt dix ans que notre club n'a plus joué en LNA).

Pour ce qui est du match, quatre choses à retenir :

- Avanzini peut jouer à gauche, c'est une nouvelle. Marazzi a pris la place dans l'axe laissée vacante par Tosi, Carrupt était positionné à droite et Celestini devant la défense. Je me réjouis de voir la disposition du milieu de terrain lorsqu'un milieu axial et un milieu droit auront signé. En tout cas, les possibilités seront nombreuses.

- Silvio et Roux ont chacun marqué un but en première mi-temps (ils n'ont pas joué la deuxième), et ça fait un putain de plaisir de voir des attaquants marquer au LS.

- On a eu l'occasion de discuter avec Buntschu à propos de sa blessure : il s'est fissuré un pied il y a un mois. Dans une semaine, il pourra s'entraîner normalement et il sera donc à disposition du coach le 15 juillet. Quant à Hélin, il va se faire opérer d'une pubalgie, on ne le reverra pas avant 2-3 mois.

- On a testé 2-3 joueurs en deuxième mi-temps, un seul a été identifié (ou alors les deux autres sont des jeunes du club) : Youssouf Traoré, milieu de terrain ivoirien d'YB. D'après football.ch, celui-ci n'a joué que 50mn avec YB la saison dernière. Blessure ? Ou trop jeune (1991) et placé avec les M21 ? Faut pas plus m'en demander sur la deuxième mi-temps, on était plus occuper à discuter avec quelques fans bernois encore dépités par leur fin de saison. Il en est d'ailleurs ressorti une chose : ce match n'était pas amical, il s'agissait en fait de la Mini-Supercoupe, ou Coupe des Loosers (à savoir le deuxième du championnat contre le perdant de la Coupe). Nos clubs respectifs ont été fidèles à leur désepérante réputation en ne se départageant pas. Ni l'un, ni l'autre n'a donc pu ajouter un nouveau titre à son palmarès, l'attente continue.

Prochain amical, samedi à 18H contre Neuchâtel Xamax, à Apples. En espérant voir plus de supporters lausannois et surtout deux nouveaux joueurs au milieu de terrain.


[ poster un commentaire ]
article posté le 25/6/2010 09:36 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004