Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2009-2010
LS - FC Wintherthur (LNB) 3-0 (1-0)

samedi 24 octobre 2009  -  La Pontaise
 
Compte rendu LS - FC Wintherthur (LNB)
Plus fort que tout…
…ce LS qui l’espace de 90 minutes nous a fait vibrer pour ce match en tout point spécial…

Reprenons à zéro. En ce SAMEDI de football où nous accueillons Winterthur, rendez-vous est donné à 13h au local pour terminer l’animation sur laquelle nous avons travaillé depuis plusieurs jours. Afin de marquer le coup pour nos 20 ans, une bâche a été réalisée avec le texte suivant : « Unis depuis 20 ans ». Cette phrase est complétée par le logo du LS et du BW’ aux extrémités. L’heure du match approche, et de notre côté on commence à stresser pour la mise en place. Comme souvent un peu à l’arrache, mais on sera prêt dans les temps. Les joueurs entre dans l’arène, le spectacle peut donc commencer dans notre bout de tribune où une vingtaine de torches sont symboliquement craquées pour illuminer le tout. Rien d’exceptionnel dans ce tifo il faut l’avouer mais le rendu est efficace (merci à tous ceux qui ont contribués à la réussite de celui-ci).

En baissant la bâche, une agréable surprise nous attend. En effet, les joueurs sont rentrés sur le terrain en portant des t-shirts bleus et blancs à l’effigie de notre groupe. L’avant est constitué du logo, l’arrière quant à lui reprend notre devise « PARTOUT ET TOUJOURS…AVEC NOUS…MERCI POUR TOUT ! », complétée du chiffre 20 au centre du dos. Pour notre plus grand plaisir, les joueurs viendront nous les lancer en avant-tribune.

Concernant le terrain, on affronte aujourd’hui une équipe du haut de tableau, et savoir Bieli dans celle-ci n’est pas pour rassurer. C’est néanmoins contre les « grosses équipes » que le LS a l’habitude de proposer un jeu intéressant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne fut pas déçu par la prestation des nôtres. Une équipe conquérante qui se procura un grand nombre d’occasions tout au long du match et avec comme chef d’orchestre un Nicolas Marazzi en état de grâce. Le n°20 fera dès le quart d’heure honneur à notre 20ème avec un lob de quarante mètres consécutif à une relance approximative du gardien. C’est sur ce score mérité de 1-0 qu’on peut aller se désaltérer.

La 1ère mi-temps est également animée devant le stade avec des flics comme comité d’accueil pour des gars de Winti ayant foutu le bordel entre la gare et la Pontaise. À ne pas confondre avec nos amis de la Bierkurve comme a pu le faire un certain quotidien vaudois. C’est tellement plus facile d’écrire de la merde plutôt que de se la fermer ou de se renseigner.

En deuxième mi-temps, c’est Marazzi qui en remettra une couche sur le 2-0 avec une frappe sèche des 20 mètres parfaitement placée. Pour le reste, le bloc lausannois aura bien maitrisé les offensives zurichoises, Favre sera quand à lui décisif sur les quelques ballons chauds. Pour parachever l’œuvre, c’est Tosi qui marquera le troisième sur un penalty obtenu par Boughanem. C’est donc un match plein que nos boys ont fourni et ils peuvent après une telle victoire avoir le sentiment du devoir accompli.

L’ambiance de notre côté sera bonne durant cette rencontre, le bloc d’actif étant plus nombreux qu’à l’habitude et le score aidant. En fin de match, communion entre l’équipe et la tribune avec un tous à gauche/droite suivit de la fameuse danse des rois. On ne va pas jusqu’à aller dire que « quelque chose se passe à la Pontaise », mais franchement il y a un bon coup à jouer en cette fin de premier tour face à des équipes à notre porté. Et même si le tirage de Lugano en coupe n’est pas idéal, je me dis qu’après la démonstration d’aujourd’hui, tout est permis.

Avant et après match passé avec nos potes de la Bierkure à siroter des bières dans une atmosphère bien détendue. Certains feront forts, peut-être trop forts, mais franchement y’a pas à dire ça méritait ! A noter encore le passage au local de sept joueurs dans la soirée pour tchatcher et contribuer encore un peu plus à cette belle journée.

Périsset


[ poster un commentaire ]
article posté le 5/11/2009 15:35 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 26/10/09 Vidéo tifo 20 ans

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Wintherthur (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004