rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2009-2010
LS - Yverdon (amical) 2-1

jeudi 8 octobre 2009  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - Yverdon (amical)
Que dire de ce match, à part vitupérer contre l’heure de début (en semaine à 16h00) et souligner qu’Yverdon est au coude à coude avec nous pour l’élection du maillot extérieur le plus dégueulatoire de la saison (une espèce d’ocre-caca d’oie du plus bel effet) ?

L’équipe commence le match avec une défense remaniée : Gétaz – Sonnerat – Tebib et un nouveau dont je vous donnerai le nom dès que j'aurai pêché l'info. Au milieu, l’indéboulonnable Ndzomo assure les arrières de Marazzi, Tosi et Pimenta, alors que Boughanem et Madou forment le duo d’attaque.

Après quelques occasions lausannoises, Madou peut marquer un bien joli but : héritant d’un ballon récupéré dans les pieds de l’adversaire (sauf erreur par Tosi), il s’enfonce dans la défense pendant que Bougha attire deux défenseurs d’un appel de balle. Franck a alors l’espace pour armer une jolie frappe et ouvrir le score. Las, sur l’engagement, les Yverdonnois égalisent suite à un centre bien repris de la tête par Ezeh. Je sais que c’est un amical, mais bordel, ce serait bien de ne pas répéter les mêmes erreurs qu’à Kriens ! Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de nos joueurs quand ils marquent ces temps, mais on ne peut pas deux fois de suite prendre un goal directement après avoir marqué !

Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème, puisque quelques instants plus tard, Bougha armait aux 18 mètres une brusque frappe qui allait mourir dans la lucarne. 2-1 et trois goals en trois minutes.

La seconde mi-temps permettra à John de faire un peu tourner l’effectif. A force de refaire la saison et le monde avec les copains, j’avoue avoir été plus distrait durant ces 45 dernières minutes, dont je n’ai pas retenu grand-chose, si ce n’est que le LS a conservé son avantage.

La prochaine rencontre doit nous permettre de relancer la machine en Coupe, avant de jouer quatre fois sur cinq à la Pontaise d’ici à Noël. Il s’agit donc de récupérer les points bêtement perdus contre Locarno et à Kriens, et d’effacer la match misérable de Wohlen, afin de jouer le podium au second tour !

Martin


[ poster un commentaire ]
article posté le 9/10/2009 11:27 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004