Ephemerides
Cela s'est passé un
8 décembre...
2002Sion - LS 2-1
1992Séb V.
1983Cédric Mora
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2009-2010
LS - FC Schaffouse (LNB) 1-0 (1-0)

samedi 26 septembre 2009  -  La Pontaise
 
Un putain de week-end !
Pour les gens normaux, le week-end sert à se reposer. En temps normal, la perspective du match de fin de semaine ne m'empêche pas (trop) de dormir. Mais ce week-end, l'enjeu était double pour le LS : sportivement, reprendre contact avec la tête du classement suite à deux contre-performances fâcheuses. Et sur le plan politique, il s'agissait de gagner une votation plus qu'importante pour l'avenir du club, après une campagne des plus malsaines, où mensonges et désinformation auront été les armes de bien lamentables initiants. Bref, mes nuits furent agitées.

La première échance voyait le LS se confronter au FC Schaffouse. Une équipe jaune et noir à la peine qui n'avait gagné qu'un seul match en huit rencontres, et dont seules les ridicules équipes de Gossau et du Mont se trouvaient plus mal classées. Bref, la victoire devait aller de soi, et nos boys nous rassurèrent assez rapidement grâce à un splendide but d'équipe (Bilibani prenant appui sur Madou pour centrer sur la tête du déjà mythique Tosi).

Malheureusement, le LS semble trop souvent se mettre au niveau de ses plus faibles adversaires, et la catastrophique deuxième mi-temps aurait pu nous coûter très cher si l'équipe de l'autre bout de la Suisse avait été plus percutante. Au final, le LS n'aura assuré que le minimum, c'est-à-dire la victoire qui, couplée aux défaites d'Yverdon et de Winterthur, nous ramène à un point de la troisième place et à cinq des deux premières.

Mais tout ça aurait eu un goût bien amer si les Lausannois avaient voté "oui" le lendemain. Heureusement, ceux-ci ont repoussé - 56% de "non", et c'est un superbe score compte tenu de l'énormité du projet Métamorphose qui va de pair avec la peur de trop nombreux habitants qui vivent dans le chef-lieu tout en ayant une mentalité villageoise (et croyez-moi, ils sont nombreux) - l'initiative qui aurait, au mieux, repoussé le projet de stade de football en périphérie ou, au pire, rénové la mortelle Pontaise, tuant ainsi définitivement le club.

Lausanne s'affirme donc (enfin !) en tant que grande ville, et le rêve est de nouveau permis dans la maison du LS. Il s'agit maintenant de monter un réel projet pour le club, avec comme but un retour dans l'élite d'ici l'inauguration du stade (2014-1015). Personnellement, je continue de penser qu'il y a un coup à jouer cette saison. En négociant bien les deux prochains matchs et en assurant contre les plus faibles qui se trouveront ensuite sur notre chemin (Nyon, Le Mont, Servette), y a même moyen d'être dans les deux premiers à Noël. Si si.


Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 2/10/2009 15:00 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Schaffouse (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004