rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2008-2009
LS - FC Lugano (LNB) 1-1 (1-1)

mercredi 22 avril 2009  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - FC Lugano (LNB)
Avant le match, une assemblée a été organisée par la commune et le club afin de présenter le projet Métamorphose. Ce projet tant attendu pour tout supporter du LS. Le nouveau stade permettrait au LS d’avoir de réels objectifs dont le premier est de revenir à la place que le club doit occuper LNA.

Cette séance aura permis non seulement au LS de manifester son soutien total aux politiques qui poussent le projet, mais également de donner quelques armes aux participants, sous la forme d’arguments capables d’infléchir le plus borné des neinsagers. Le comité d’initiative qui se bat contre Métamorphose, et qui change d’avis et d’argumentation chaque quinzaine, ne pèse pas bien lourd devant la réalité des faits et du projet. Nous y reviendrons.

Sur le terrain, ce fut également une métamorphose que la prestation présentée par le LS par rapport à samedi dernier. Les lausannois attaquèrent dès le début en surprenant leurs adversaires. Nous avons vu un Balthazar combattant, un Hélin increvable, un Diogo concentré et un Débonnaire salvateur… C’est à la 7e minute que le LS ouvre le score via un tir puissant de Balthazar. Les joueurs ne lâchent rien de leur combativité. Lugano subit et à ce stade du jeu, on se demande qui occupe quelle place au classement. Toutefois, nous pouvons remarquer que les continuelles erreurs de défense sont toujours là. Lausanne offre quelques occasions à Lugano ce qui leur a permit de reprendre confiance et d’inscrire le but égalisateur à la 40e. La mi-temps sifflée sur ce score laisse les supporters interrogatifs, pour peu que l’on repense au match du week-end précédent.

De retour sur le terrain, les deux équipes ont eu leurs moments jusqu’à la 70e où une terrible faute est commise sur Balthazar. Il est contraint de sortir du terrain sur civière, et est remplacé par Pimenta. Par la suite, nous découvrons un autre Hélin. Un Hélin qui prend les devants et tente par tous les moyens d’inscrire le deuxième but. A 5 minutes de la fin, les actions devant les goals tant vaudois que tessinois augmentèrent. Débonnaire confirme son nouveau statut en sauvant une balle de match sur une occasion confuse. Quelques secondes plus tard, c’est Hélin que nous retrouvons devant les buts tessinois pour une magnifique reprise de volée qui est déviée en corner par le gardien. Nous sommes à la 88e et nous assistons au deuxième changement du LS. Pasche sorti du terrain pour Mobulu sous les sifflées du mécontent public lausannois envers Dragani. En effet, Boughanem était inactif durant le match et ce n’était pas à Pasche à sortir. Par la suite, on apprend que c’est Pasche qui a demandé le changement. Mais pourquoi ne pas effectuer le dernier changement pour ce cher Boughanem ? Les dernières minutes défilent et le LS obtient le dernier corner. Il est magnifiquement tiré et c’est la tête de Hélin, très bien placé, que le ballon rencontra. Hélin fit une tête avec un rebond un peu trop fort, et le ballon passa sous le gardien et au-dessus du goal au final…

La fin du match est sifflée sous les applaudissements du public.

Chaps


[ poster un commentaire ]
article posté le 26/4/2009 18:59 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Lugano (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004