rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2001-2002
Delémont - LS (LNA-LNB tour relégation) 4-0 (0-0)

dimanche 24 février 2002  -  Blancherie
 
La grosse baffe dans la gueule !
On s'attendait à tout sauf à ça. On avait pourtant vu un LS plutôt conquérant même si pas encore transcendant à Thoune. Mais là, après 45 minutes équilibrées, mais brouillonnes et presque sans véritable occasion de but, on a assisté à une deuxième mi-temps qui a tourné à la déroute, avec ce qui nous a bien semblé être un abandon côté lausannois. On espère se tromper et essayer de croire à un incroyable concours de circonstances défavorables.

Nous étions quarante au rendez-vous de 11 heures à la Pontaise pour prendre la route du Jura. Certains on passé la nuit sur place, l'ambiance est très bonne avec beaucoup de chants au fond du car et une impatience palpable de retrouver le championnat, même s'il faut se taper les petites routes et le rude climat local. On part donc pour une chouette partie de campagne, à première vue. Sur place, on retrouve dans notre virage une vingtaine d'indépendants montés en voiture. Pas de quoi mettre le feu, mais bien suffisant pour couvrir les mouches jurassiennes pendant toute la première mi-temps. A noter que pour une fois, le service de sécurité est intelligement réduit au minimum et que tout se passe donc très bien pendant tout le match. J.-F. Kurz, présent à la Blancherie, a-t-il eu la présence d'esprit de relever le fait?

On va poser une nouvelle bâche www.bwfk.com sur la piste cendrée, juste derrière les buts. (Zetzmann et LS ayant eu la bonté d'attendre la deuxième mi-temps pour s'en prendre quatre, on aura pu ainsi faire une pub maximale pour le site. Fallait bien trouver un point positif à la journée.) Deux grands drapeaux de 5 mètres et une vingtaine d'étendards saluent l'entrée des joueurs. Notre première mi-temps est satisfaisante et les chants variés. Mais le jeu proposé, la température glaciale, le stand de saucisses et la buvette accueillante auront malheureusement raison des bonnes dispositions du "kop" lausannois et on ne se retrouve plus qu'à une trentaine en début de deuxième mi-temps. Lamentable! D'autant que les SRD n'attendent pas pour ouvrir le score et que le LS commence à donner d'inquiétants signes d'impuissance avant le retour des touristes. Ce que l'on voit sur le terrain est tellement navrant qu'on ne réussira jamais à retrouver l'énergie pour donner de la voix. Se prendre deux goals de Vernier... La honte! Si CA ne suffit pas à froisser l'orgueil et à décupler la fierté de nos joueurs pour le prochain match, c'est à n'y rien comprendre.

On sait maintenant qu'il va falloir se battre jusqu'au bout et que ça va être terrible. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne laissera pas le club tomber sans réaction et que si par malheur l'issue de ce tour contre la relégation devait être celle que tous redoutent, on ne pardonnera jamais aux tricheurs. En attendant, il ne s'agissait que du premier d'une série de quatorze matchs et l'équipe a l'occasion de nous prouver le week-end prochain contre Xamax qu'ils vont tout donner pour sauver Lausanne de la descente en LNB.

Supporters adverses:
Côté opposition autour du terrain, ça risque bien d'être comme ça pendant tout le TPR (à l'exception d'Aarau). Rarement vu, même à la Pontaise dans les pires moments des dernières saisons, une ambiance aussi vide. Comme prévu, les Hornets sans leur mégaphone, il ne reste plus grand chose. Un vague bourdonnement en fin de match à 4-0, c'est tout. A leur décharge, ça ne doit pas être facile à la Blancherie (même si la piste d'athlétisme n'a que 4 couloirs) et avec un public aussi froid.

article posté le 25/2/2002 13:19 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 25/02/02 Avant Delémont - LS
    18/02/02 Tous à Délémont

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Delémont-LS
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004