Ephemerides
Cela s'est passé un
27 mai...
2016Wil-LS (LNB) 2-3
1992Suisse-France 2-1
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2007-2008
LS - FC Yverdon-Sport (LNB) 2-0 (0-0)

lundi 12 mai 2008  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - FC Yverdon-Sport (LNB)
Bizarre, le président de Delémont ne s’est pas encore plaint que les matchs étaient truqués. Quand on se souvient le cirque qu’il avait fait l’année passé lors de Baulmes-LS (2-1), on peut se demander comment il se fait qu’on ne l’ait pas entendu cette année. Truqué, Chaux-de-Fonds-Locarno ? Je ne pense pas. Truqué, LS-Yverdon ? Encore moins sûr. Surtout après que le vendeur de flûtes qui sert de président à Yverdon a annoncé que c’est parce que certains supporters du LS souhaitaient la descente d’Yverdon que ces derniers ne feront pas de cadeaux à la Pontaise… Crédible.

Enfin, cette saison est maintenant terminée, le président jurassien nous laissera tranquille l’année prochaine, alors que celui du FC-AOC-Champagne-Romandie continuera à chercher les emmerdes au LS. Quant à nous, c’est l’heure de dresser le bilan de cette saison. Au niveau des dirigeants principalement : contingent à étoffer, contrats à renouveler, contrats à ne pas renouveler, etc. J’en connais qui ne vont pas chômer pendant 3 semaines (enfin, j’espère). Bilan également au niveau des groupes de supporters : le match contre Yverdon (deux kops très bons, chants suivis, tribune passablement active) n’est pas révélateur de cette saison. Malgré de gros efforts fournis, l’affluence est toujours trop faible, principalement à l’extérieur (environ 15 lausannois à Gossau, idem à Vaduz, Chiasso, un peu plus à Delémont). Mais il n’y a pas de miracle : le LS se doit d’être attrayant. Avec le spectacle souvent proposé cette saison, fallait des fois n’avoir vraiment rien d’autre à faire un dimanche pour prendre la route de Gossau, Chiasso ou Bellinzone !

Voir 3000 personnes motivées et encourageant leur équipe a quand même fait très plaisir : on a vu que beaucoup de monde n’en avait pas rien à foutre du LS. C’est bon signe ! Maintenant la suite dépendra uniquement du travail et de la communication des dirigeants pendant la pause : si le contingent ne bouge presque pas, on ne pourra pas jouer le haut du tableau. Si on nous annonce encore une saison de transition, ça va pas le faire. On a assuré le maintien seulement 10 minutes avant la fin de la saison (au passage, merci et bravo à Antoine Rey, qui mouille toujours autant son maillot, exemple à suivre !), mais si la campagne de transferts n’est pas réussie, la saison prochaine s’annonce déjà cauchemardesque. En 112 ans d’histoire, on n’a jamais été relégué sur le terrain. On en est passé pas loin cette année, mais si on veut jouer avec la barre et les nerfs des supporters, faut que ce soit la barre du dessus.

Cette saison étant définitivement terminée, on peut maintenant l’oublier. On peut cependant retenir le but de Drago à la 94e à Delémont, et le match amical magnifique remporté à Xamax fin janvier. On peut retenir aussi qu’il faut plus s’investir sur le terrain (si j’étais certains joueurs, j’aurais vraiment honte des prestations fournies), et que le ballon doit terminer sa course dans les filets ! On peut retenir la bonne entente pendant les matchs entre les RL et le BWFK, on peut retenir que la tribune sud à encore une âme, on peut retenir qu’un déplacements gratuit avec boissons à gogo, c’est maximum une fois par saison (pour maintenir en état la trésorière et notre foie), et on peut finalement retenir que le reste de la saison est à oublier.

Regardons maintenant vers l’avant, les dirigeants pour nous préparer une équipe compétitive, l’équipe pour se préparer à être compétitive, les supporters pour soutenir cette équipe afin que nous retrouvions notre place en LNA avant qu’il ne soit trop tard. La pause va être longue, on se réjouit de la reprise, on sera là, plus motivés que jamais, pour soutenir fidèlement notre LS. Bonnes vacances et bonne préparation aux joueurs, bon coup de balais aux dirigeants, bonne 1ère ligue au président des SRD.

Tapo


[ poster un commentaire ]
article posté le 14/5/2008 21:36 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Yverdon-Sport (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004