rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2007-2008
LS - FC Winterthour (LNB) 1-3 (1-3)

dimanche 9 décembre 2007  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - FC Winterthour (LNB)
Les saisons se suivent et se ressemblent. Après un tour de championnat, le LS est en zone dangereuse, et se retrouve désormais sans entraîneur. Dix-sept matchs pour cinq victoires, quatre nuls et huit défaites, le bilan est maigre. Le plus frustrant vient du potentiel réel de l'équipe, jamais vraiment exploité. A qui la faute ? Les joueurs ont maintenant, avec le changement d'entraîneur, grillé leur joker.

Pour le groupe aussi, ce premier tour aura été difficile. Difficulté à rassembler les foules, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur, des affluences misérables à la Pontaise nous empêchant toute animation d'envergure (hormis la réussite de celle face à Servette), ne reste donc plus que la camaraderie et la passion pour ce club. C'est finalement dans ces moments difficiles que le groupe se soude, pour preuve les deux derniers déplacements au Tessin, qui resteront comme les plus fun de l'année.

En parlant de camaraderie, le dernier match était l'occasion de rendre un peu la pareille à la sympathique troupe de la Bierkurve de Winterthur, qui nous ont joyeusement accueillis lors de nos deux dernières escapades du côté de la Schützenwiese. Une grosse quarantaine de ces joyeux drilles ont donc débarqué avant le match pour les premières bières.

Si l'affluence est lamentable (750 derniers fidèles), notre bloc est plutôt bien garni et donne bien de la voix, malgré quelques petits yeux (encore merci à l'équipe de rugby en kilts croisée au Harper's le soir d'avant, on aura vu autant de bites en une soirée que Taylor Rain en un film). Côté visiteurs, c'est de loin, avec Servette, la meilleure prestation à la Pontaise cette année. Nombreux, bruyant, colorés. Nous irons même jusqu'à partager quelques chants, chacun scandant le nom de l'autre. Sympa.

L'ambiance en tribune fera quelquepeu digérer la calamiteuse prestation de nos joueurs : après une bonne entame de match, ce n'est que passes ratées et contrôles approximatifs. Et sans un pénalty généreux, nous en serions probablement à trois matchs sans but marqué. Si la défaite est acceptable, la nonchalance montrée sur le terrain depuis quelques matchs commencent à sérieusement nous agacer.

Je ne peux terminer ce CR sans une pensée pour Bertine. Si l'entraîneur peut être contesté, l'homme a toujours montré beaucoup de respect pour nos couleurs. Bonne continuation à lui.



Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/12/2007 13:40 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Winterthour (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004