rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2007-2008
LS - FC Chiasso (LNB) 1-0 (0-0)

dimanche 4 novembre 2007  -  Pontaise
 
3 points et c’est à peu près tout
En consultant le dictionnaire, on y découvre notamment la définition suivante : « Bise; n.f. Vent frais qui souffle du nord ou du nord-est ». En fait, on s’en fout d’où il souffle mais ce qui est sûr c’est que la bise c’est chiant, c’est froid et ça n’aide pas à la pratique d’un bon football.

Bon, il serait injuste de mettre la faute sur cette dernière pour justifier la faiblesse de ce Lausanne-Chiasso de bien petite facture. Les 2 équipes y sont pour pas mal de choses. Et si le LS peut être qualifié de convalescent, ce FC Chiasso est assurément aux soins intensifs et aura bien de la peine à se sortir d’un guêpier où il s’est finalement mis tout seul en chamboulant totalement son effectif à l’intersaison.

Comme à leur habitude, les Vaudois prennent d’entrée le match à leur compte et se créent bon nombre d’occasions de but. Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Léonard Thurre qui semble malheureusement désormais plus proche de la fin de carrière que de la tête du classement des buteurs de LNB.

Pourtant le tableau d’affichage restait immobile bien aidé par l’incroyable arrêt de Gritti sur une tête à bout portant de Lacroix, la maladresse de certains au moment de conclure ou encore la médiocrité de Pedro qui n’a décidemment de Trax que le look et en tout cas pas le talent.

La deuxième mi-temps allait s’avérer encore plus soporifique que la première, le LS s’essoufflant progressivement et les tessinois jouant comme avant, soit n’importe comment.

Et c’est finalement au moment où on commençait à désespérer que Monsieur Circhetta eut la bonne idée, pour une fois, de ne pas se tromper et de siffler un penalty logique suite à un pied levé d’un tessinois confondant le ballon et la tête de Moumouni, promu attaquant de pointe pour l’occasion. Bugnard, qui semble avoir retrouvé une bonne partie de ses moyens se chargeant de le transformer pour le plus grand soulagement du public frigorifié. Un penalty transformé reste un but comme les autres même si la tête d’Eli, décidemment dans tous les bons coups depuis qu’il évolue à mi-terrain, sur la barre quelques secondes auparavant aurait été plus spectaculaire que le parfait contrepied du brave Yane.

Les 30 dernières minutes allaient toutefois s’avérer interminables, le LS, comme à sa fâcheuse habitude, reculant de plus en plus même si les rossoblù ne furent jamais réellement dangereux. Mais on connaît la chanson et une bévue ou un cafouillage est si vite arrivé… La très solide charnière centrale Lacroix-Sonnerat tint néanmoins le choc et même les montées du gardien chiassesi à la tenue rose et turquoise des plus improbables n’allaient rien donner.

3 points et un bon bol d’air frais pour les joueurs lausannois. Voilà ce qu’il faudra retenir de ce match. Pour Chiasso, par contre, l’avenir promet d’être bien morose. Dans ces conditions, chapeau à la dizaine de supporters, accompagnée pour l’occasion par leurs amis sédunois, qui ont bravé la spirale de mauvais résultats de leur club ainsi que les longues heures de route alors qu’il eut été plus facile (et sans doute plus jouissif) de se mater peinard un bon DVD de Taylor Rain, bien au chaud dans leurs pénates tessinoises.

Gregov


[ poster un commentaire ]
article posté le 7/11/2007 20:05 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Chiasso (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004