Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2002-2003
LS - Baden (LNB tour classement) 1-3 (0-1)

samedi 12 avril 2003  -  Pontaise
 
Plus que deux mois de calvaire
Le score peu flatteur de 3-1 contre Baden n'est peut-être pas de nature à raviver l'enthousiasme dans ce championnat sans enjeu, sans passion et sans vie. Mais nous n'échangerions pas notre place une seconde contre celle des supporters valaisans pris en otages et qui n'ont certainement pas fini de regretter le retour aux affaires de Christian Constantin.

On va peut-être vous étonner, mais le Lausanne-Sports a un public admirable! Et les 600 spectateurs annoncés peuvent être qualifiés d'extrêmement fidèles. Voir leur équipe menée 3-0 par d'obscurs footballeux suisse-allemands ne les a pas empêchés d'applaudir quelques jolis gestes lausannois ou quelques signes de révolte et de combativité. Inutile de pleurer sur tous ceux qui ne viennent pas: Ils ont plein de raisons valables à défaut d'être bonnes. Retenons que le LS peut compter sur quelques centaines d'irréductibles, passionnés, mais qui savent se montrer patients et positifs.

Malgré l'ouverture du score par Baden sur un autogoal et leur seule action de la première mi-temps, les lausannois ont fait en tout cas jeu égal dans les 45 premières minutes et auraient mérité meilleur sort. Par la suite, on n'a plus vu grand chose. Yoki et Shizo ont été, à nos yeux, les lausannois les plus actifs et entreprenants.


Notre mini-kop était mieux garni en début du match que contre Schaffouse et la première mi-temps a été acceptable. Après la pause, trop de gens sont restés scotchés au bar ou sont simplement allés s'asseoir tranquillement dans leur coin. Pas très sérieux tout ça... Vivement la fin de ce tour absurde et les premiers changements concrets qui s'annoncent. A ce sujet, nous avons été chaleureusement reçus le matin même à Orbe par le président Guignard, ce qui nous a permis durant plus de deux heures de causer ouvertement du LS, de son avenir proche et de se ambitions pour le futur.

Après la première heure cauchemardesque, sur tous les plans, contre Schaffouse, le LS devra attaquer le match avec volonté s'il veut rassurer son maigre public. Celui-ci a prouvé lors de la dernière demie-heure samedi dernier qu'il était prêt à soutenir une jeune équipe, même inexpérimentée, pour autant que celle-ci se batte et fasse montre d'envie. Voilà le premier deal qu'il faut passer avec nos joueurs. La qualité, l'homogénéité et le jeu s'acquerront progressivement à l'entraînement, mais le respect de son métier et des supporters doit être total et immédiat. Allez les gars, on compte sur vous !

Supporters adverses:
Ils étaient une quinzaine en tout, dont dix environ ont régulièrement chanté quelques variations sur "Hopp Baden" ou "FCB". Moins amorphes que les fans du FCS, moins inexistants que celui d'Yverdon, ce sont les meilleurs visiteurs vus à la Pontaise en 2003 et ils pourraient bien le rester au vu de nos derniers adversaires (Bellinzone, Wohlen, Concordia et Winterthour...) mais la concurrence est évidemment très faible. L'année prochaine risque d'être beaucoup plus chaude avec pourquoi pas Lucerne et Saint-Gall et bien entendu les 65000 supporters déchaînés de l'Olympique des Alpes.


article posté le 13/4/2003 18:41 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 13/04/03 Avant LS - Baden (LNB tour classement)
    09/04/03 Pronostic LS-Baden

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-Baden
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004