Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2007-2008
LS - SFC (LNB) 1-1 (1-0)

mercredi 12 septembre 2007  -  Pontaise
 
Rien ne sert de courir il faut aussi jouer au foot
Il y a des soirées qui s`annoncent mal et qui finalement s`enflamment de manière irrésistible et il y a celles qui commencent bien et qui se terminent en camouflet. Autant dire que cette soirée du 12 septembre 2007 sera plutôt à ranger dans la 2ème catégorie.

Pourtant, tout s`annonçait plutôt bien.

Sportivement d`abord. En effet, malgré un début de saison poussif du point de vue des résultats mais assez encourageant au niveau de la qualité du jeu présenté, beaucoup s`attendaient à un déclic contre le légendaire rival lémanique guère mieux loti que nous au niveau du classement.

Du côté du ciel ensuite puisque pour une fois la pluie avait décidé de ne pas s`inviter au rendez-vous et que la bise avait choisi la semaine précédente pour débouler sur les Plaines-du-Loup.

D`un point de vue du marketing encore puisque quelques personnalités locales comme Paul Garbani, Alexandre Comisetti, Patrick Isabella, Gérard Castella, Blaise Pifaretti ou encore Marc Rosset, qui eut même le privilège de donner le coup d`envoi avaient répondu à l`invitation de GCM. Il y avait même un stand d`accueil des VIP qui, bien que ridicule en l`espèce, avait au moins le mérite d`exister. Plus étonnant par contre, fut l`absence de Taylor Rain, pourtant sans doute invitée par l`ancien président du BWFK…

Sur le plan des supporters enfin, puisque un superbe tifo, fruit de longues heures de travail des deux groupes de supporters lausannois, accueillit les joueurs à leur entrée sur le terrain.

L`entame de match aussi allait être belle et prometteuse. Devant un peu plus de 3`000 spectateurs (c`est bien peu pour un derby mais ça fait pas mal quand on peine à dépasser les 1`000 pelés habituellement), un LS combatif et déterminé ouvrit assez rapidement le score sur un bel exploit du très volontaire Drago et Favre s`interposa sur l`unique action servetienne des 20 premières minutes.

Puis plus rien ou presque…

Autant le LS avait proposé un jeu plutôt chatoyant lors de ses dernières sorties, autant le spectacle proposé lors de ce derby fut déprimant. Entre des bleus et blancs qui ont tout simplement arrêtés de jouer après l`ouverture du score et des pique-meurons peu inspirés et bien maladroits, le match flirta parfois avec le ridicule. Un vrai football de talus en somme qui n`aura dû ravir que ce pauvre Dubath.

Malgré cette médiocrité footballistique, le groupe ne lâchait rien et le soutien à nos couleurs fut constant et assez puissant tout au long de la partie.

Et c`est finalement dans les 10 dernières minutes, lorsque les grenats se mirent à presser que le LS, en contre, se procura les occasions les plus franches. L`intervention plus que litigieuse d`un défenseur sur Drago qui était bien parti pour réaliser un doublé avait même 100 fois le poids d`un penalty indiscutable. Mais les arbitres et nous cette saison... Et évidemment, comme souvent, sur l`action suivante, Servette pouvait égaliser suite à une énième erreur d`Eli.

Et dire que c`était bien parti. Ca fait chier …

Supporters adverses :

Bien qu`étant bien sûr la plus forte colonie de supporters adverses de la saison, on peut être un peu déçu par leur nombre (150 environs) qui s`explique sans doute par leur début de saison à l`image du nôtre. Et bien que ne les ayant que très peu entendus, le soutien à leurs couleurs semble avoir été plus ou moins constant pendant tout le match. A noter également un petit tifo à base d`étendards à l`entrée des joueurs.

Gregov

Quelques mots au sujet du tifo :

L`impulsion a été donnée après LS-Delémont, lorsque quelques BWFK et RL ont réfléchi ensemble avant de trouver une idée porteuse. Le tifo a été réalisé en commun, en termes de travail et de financement, ce qui est une première. Il représente Léonidas, du film « 300 », lui-même tiré d`un fait historique de la Grèce antique, lorsque 300 Spartiates ont résisté à des milliers de Perses. Il est censé représenter notre jeune équipe qui, même si les résultats ne sont pas toujours là, se bat jusqu`au bout. Et puis, le slogan du film « POUR LA GLOIRE » colle bien à nos confrontations contre Servette, contre qui une victoire suffit pour que la saison soit considérée comme bonne.

Comme lors du magnifique tifo à Tourbillon il y a deux ans, nous devons entièrement à Gnome, artiste du BWFK, le dessin du voile. Il fait 20m x 16m, et 900 drapeaux avaient été répartis de part et d`autre. Le tout a nécessité des dizaines et des dizaines d`heures de travail (plusieurs week-end et soirs de semaine pour les membres des deux groupes).

Si le rendu du voile est magnifique, il est toujours aussi difficile de faire en sorte que les spectateurs jouent le jeu et agitent un drapeau pendant une minute. Comme si on faisait ça exprès pour les faire chier, et pas pour pousser le Club. Merci à ceux qui ont joué le jeu, et que les autres aillent se faire foutre.


[ poster un commentaire ]
article posté le 14/9/2007 13:06 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 17/09/07 Photos du tifo LS-SFC

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - SFC (LNB)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie LS - SFC (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004