rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2006-2007
NE Xamax - LS (LNB) 3-0 (0-0)

samedi 14 avril 2007  -  Maladière
 
Compte rendu NE Xamax - LS (LNB)
L'avant-dernier derby de l'année nous amenait à Neuchâtel, dans la nouvelle Maladière.

En ce beau samedi ensoleillé, les premiers d'entre nous prennent le train de 15H45 pour amener une partie du tifo sur place dès l'ouverture des portes. Alors qu'on nous avait dit que celles-ci ouvraient à 17H30, on apprend sur place qu'on devra attendre 18H00. Tant mieux, la terrasse de la patinoire, juste à côté du stade, par 27°, avec vue sur le lac, est particulièrement agréable !

Pendant ce temps, un car à deux étages quitte la Pontaise à 17H. Au final, tout le monde entre dans le stade en même temps, et on s'active à préparer le tifo du jour. Pendant ce temps, les Fanati'x préparent le leur et déploient une banderole (même pas signée) au message peu clair : "20 x 2 + 20 x 10 = TIFO BWFK". On ne comprendra le sens de tout ça qu'avec leur CR et leurs explications sur un forum généraliste. Ces chiffres obscurs étaient censés être les dimensions de notre tifo. Bref, on laissera chacun juger de qui est ridiculisé dans cette affaire. D'autant plus que notre voile fait 16m x 15m.

A l'entrée des joueurs, notre voile représentant le blason de la ville ainsi qu'une banderole "Lausanne 1896" sont déployés. Une deuxième partie à base de feuilles était prévu mais a été annulée sur place par manque de monde dans le parcage. On se contentera donc d'un bordel de drapeaux et de calicots, le rendu étant finalement assez sympa.

Sur le terrain, notre équipe fait une bonne première mi-temps, gênant bien les neuchâtelois sans vraiment avoir d'occasions nettes. Nos boys céderont finalement à vingt minutes de la fin, avant que l'arbitre ne décide de plomber le match, sortant le rouge devant Cabral (ou Tavares Varela, on finit par s'y perdre entre les joueurs partant mystérieusement et ceux qui changent de nom), puis accordant un pénalty plus que généreux aux locaux. Le troisième goal n'est qu'annecdotique. Dommage, on sentait nos joueurs bien en place et motivés, mais manquant d'atouts offensifs en l'absence de nos deux brésiliens.

Dans le parcage, l'ambiance est très bonne, les groupes étant présents en nombre. Malheureusement, une grosse majorité du reste des lausannois restera assis sans jamais participer. Dommage, mais difficile de créer une symbiose entre les groupes et des gens qu'on ne croise en déplacement que deux ou trois par année. De notre côté, des chants constants jusqu'au deuxième but, qui fera redescendre les encouragements à un niveau toutefois correct. On peut donc parler d'une troisième très bonne performance, après celle pitoyable face à Servette, et ça fait plaisir.

A la fin du match, une bonne moitié des joueurs nous salueront à 25m du parcage. Décevant, respect tout de même à ceux qui le font constamment.

Du côté neuchâtelois, un tifo et un pot de fumée déployés trois minutes avant l'entrée des joueurs. Le voile et le message sont sympas, mais les cartons ne donneront rien, la faute certainement à un public peu habitué. Faudra quand même assurer un peu plus avant de s'imaginer casser les autres. Niveau chants, pas entendus jusqu'au goal, mais ça semblait bien bouger. Ensuite, meilleur niveau sonore, notamment un bon échange avec la tribune latérale.

La route va maintenant nous mener mercredi à Locarno, un... mercredi à 19H. Mais paraît que c'est pas la faute de la ligue, mais celle de l'ordinateur...


[ poster un commentaire ]
article posté le 17/4/2007 02:16 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 11/04/07 Déplacement NE Xamax - LS (LNB)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie NE Xamax - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004