rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2006-2007
LS -Baulmes (Amical) 4-4 (2-2)

samedi 10 février 2007  -  Vidy Synthétique
 
Compte rendu LS -Baulmes (Amical)
Autant le dernier pseudo-match de préparation, avec une équipe de bric et de broc, avait fâché tout le monde et n'avait rassuré personne, autant cette ultime rencontre aura vraiment été riche d'enseignements et délivré une photo instructive de l'état des troupes à une semaine de la reprise.

En effet, l'équipe s'aligne dans une formation très proche de celle qui commencera vraisemblablement cette seconde partie de championnat. Certes, Mauro et Crettenand sont indisponibles (respectivement la cuisse et les adducteurs), mais l'ensemble tient bien la route et prend d'emblée le jeu à son compte.

Pour la quatrième fois, Ebe est titularisé à gauche de la défense et livre une copie intéressante. A mille lieues de son rendement largement insuffisant sous Geiger, il semble en mesure de menacer Mora à ce poste. A droite par contre, Kaissi n'a pas disputé une grande partie, loin s'en faut. Au milieu, Balthazar à littéralement survolé les débats, vif, inspiré et tranchant comme rarement. Espérons que la blessure de Bugnard (cheville, suite à un vilain tacle de derrière) ne porte pas à conséquence. Il faudra voir comment intégrer le gaucher Maglioglio au milieu, la concurrence y étant de qualité. Devant, Thurre a marqué son deuxième but, lui qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er septembre dernier à Spiez. En l'absence de Mauro, Arona a semblé un peu "juste".

Après une très bonne entame de match (le deuxième goal, avec un une-deux Balthazar-Thurre, fut une merveille du genre), le LS a peu à peu cédé du terrain, concédant deux buts contestables : sur le premier, toute la défense s'arrête de jouer suite à un hors-jeu signalé par le linesman, avant que l'arbitre ne déjuge ce dernier et ne laisse l'inévitable Drago affronter Favre. Sur le deuxième, seul le juge de touche, à 35 mètres de l'action, aura vu la balle franchir la ligne (et c'est un spectateur placé à 70 mètres qui te le dis, c'est dire mon œil d'aigle et ma bonne foi).

2-2 à la mi-temps d'un match rythmé et très plaisant. Les actions sont réfléchies, le LS alterne intelligemment jeu court, jeu long et jeu en déviation, en faisant même parfois un peu trop, et le tout aurait fait un très honnête match de LNB. Reste qu'en début de deuxième mi-temps, les nôtre subirent une de ces baisses de régime dont ils ont le secret, et subirent pendant 25 minutes le jeu, encaissant deux goals et résistant tant bien que mal lors de nombreux corners et action chaudes. Baulmes toucha alors à au moins deux reprises le poteau, les spectateurs revivant avec effroi ces fameux trous d'air qui ont rythmé la première partie de la saison.

Le but de Balthazar, d'une frappe sèche et précise, changea complètement les données, et le rush final aurait même pu nous valoir une victoire in extremis 5-4, ce qui nous aurait ramené à une fameuse victoire contre Winterthour il n'y a pas si longtemps…

Bilan contrasté donc, où les hésitations défensives nous empêchent de sombrer dans le plus béat optimisme. Mais une équipe qui a, durant ce match amical, fait montre de plus d'envie que lors de certains officiels du premier tour (Kriens, Lugano…) Il faudra bien ça pour animer un second tour qui risque sinon de ne véhiculer qu'indifférence et ennui, entre certitude de ne pas descendre et impossibilité de jouer le haut de tableau.

Soyons nombreux à Lausanne pour la reprise dimanche, et encourageons notre équipe de toutes nos tripes.

Martin.


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/2/2007 15:37 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004