Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2006-2007
LS - Tournoi des Vernets (Amical) 5 ème sur 6

mardi 16 janvier 2007  -  Patinoire des Vernets
 
Compte rendu LS - Tournoi des Vernets (Amical)
Après une première édition ma foi fort réussie pour le LS (vainqueur du trophée devant une quinzaine de supporters bien en voix), je me réjouissais de cette mise en bouche en salle, premier contact avec le ballon de la nouvelle année après une pause de trois lustres. Cette année néanmoins, les paramètres furent tout différents.

Premièrement, nous n'étions que 7. Il est vrai que la manifestation est toujours prévue à 17h30, ce qui reste une heure bien débile en semaine et qui retient pas mal de monde : dans une compétition qui se joue sur 3 matches, quand tu as la certitude de rater le premier (soit le tiers de la partie du tournoi qui t'intéresse vraiment), cela n'est pas la meilleur des motivations... J'avais suggéré l'année dernière de raccourcir les parties de 5 minutes pour permettre un début une heure plus tard, mais les organisateurs s'en footent : ils ont congé, eux. Ils ont beau jeu ce matin de claironner que cela a été un vrai succès populaire. Certes, mais les deux premiers matches (y compris le premier de Servette) se sont déroulés devant des gradins clairsemés. Petit coup de chapeau tout de même aux organisateurs d'avoir réuni un très joli plateau de stars (Chapuisat, Djourou, Djorkaeff) et d'anciennes gloires locales (Anderson, Durix) dans une équipe qui malgré tout repart avec 21 goals dans la valise, et sans avoir montré grand chose à un public pourtant acquis à sa cause.

Plus surprenant, le boycott (?) des autres groupes : Là où nous avions vu l'année dernières des RL, des SG, des VG, des US, des YT et des Fanas, cette année seul le BWFK semble s'être déplacé et a bâché. Il y avait bien pour le Servette une dizaine de North Fans qui ont tenté de donner de la voix, et quelques indéps arrivés en cours de soirée, et pour Sion deux Valaisans seuls dans le bloc strictement réservé pour eux, le compte n'y était pas. Le contraste avec la dernière édition était net.

Enfin, du côté du LS, pas grand chose à signaler. Malgré une bonne entame de match contre Sion (score final 0-3), et quelques occasions galvaudées, les Nôtres semblaient plus lents, avaient moins d'idées, et pour tout dire jouaient le match comme s'il avait été en plein air : là où le foot en salle demande explosivité, spontanéité et technique, nous avions une équipe qui abusait des longues balles, souvent en l'air, et des tirs de loin. Le match contre Baulmes (1-1) fut meilleur, avec une équipe qui commençait à trouver ses marques, et la dernière partie fut presque parfaite, toute en petites passes et appels de balle, certes contre une équipe de stars fatiguées (10-4).

Nous terminons donc 5ème sur 6, et nous consolons en ayant eu le plaisir de revoir Arona évoluer sous la tunique lausannoise et Thurre marquer à deux reprises. L'inénarrable Pierre-Alain Dupuis, le monozygote de la TSR, ayant semble-t-il réussi à déclarer que "Ce n'est pas à Thurre que nous allons apprendre à marquer", nous permet de terminer sur une première bonne tranche de rire ce petit articulet. La seconde vient du joueur dont je n'ai pas retenu le nom, et qui a tenté de lober Zbinden dans des buts de Juniors D. Arf.

Prochain match ce samedi à Vidy contre Barroso.

Martin


[ poster un commentaire ]
article posté le 17/1/2007 10:10 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - Tournoi des Vernets (Amical)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004