Ephemerides
Cela s'est passé un
18 novembre...
2006AC Lugano - LS (LNB) 4-1 (0-1)
2000LS-Lucerne 1-2
1964Sofia - LS 1-0
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2006-2007
FC Wohlen - LS (LNB) 0-2 (0-0)

samedi 9 septembre 2006  -  Niedermatten
 
Compte rendu FC Wohlen - LS (LNB)
La dernière fois que le BWFK n'avait pas été en mesure d'organiser un déplacement en car, ou au moins en mini-bus, doit remonter à 4 ou 5 ans. Il y a des soirées comme ça, où tous les membres du groupe qui savent qu'ils rateront un seul match dans l'année se mettent d'accord pour que ça tombe sur le même. Résultat : 7 inscrits pour le déplacement, et bien trop cher d'organiser un micro-bus pour cette foule. Le parti est donc pris de monter en train. Ceux qui ont l'AG se cotisent afin que ceux qui ne l'ont pas paient un prix décent, et finalement nous sommes 6 au départ de Lausanne, où nous rejoignons les 5 RL. Deux membres complètent la "troupe" à Aarau, tandis qu'un dernier nous attend à la gare de Wohlen. Eh bé, à 14, dont une grosse moitié d'actifs, l'ambiance promet d'être torride.

D'autant plus qu'on sent l'équipe encore sous le choc de la défaite à Genève. La pénible victoire à Bumpliz et le match amical relativement raté à Spiez n'ont en effet pas effacé le traumatisme, et les entames de deuxième mi-temps restent systématiquement catastrophiques... Avec la blessure de Mauro, de Favre et la suspension de Thurre (mais pourquoi a-t-il été aligné 90 minutes à Spiez ? Pourquoi n'a-t-on pas profité de ce match pour procéder à quelques tests sans Léo ?), les paramètres de départ ne font pas beaucoup pour nous rassurer. Ce qui n'empêche qu'avant de recevoir 4 fois à domicile, une victoire est impérative contre un Wohlen qu'on connaît faiblard et brouillon, afin de mettre l'équipe sur des rails positifs.

Le renfort in extremis de la section Léman au grand complet, accompagné de son amie, nous rend un peu le sourire, et une première mi-temps assez affligeante commence, autant sur le terrain que dans les gradins. Le fait que le kop adverse soit peint sur des bâches de pub (authentique) n'aide pas à avoir du répondant, et confirme que Wohlen est une équipe dont tout le monde se fout. Les 905 personnes annoncées par un speaker louchon peuvent aisément être décomposées comme suit : 450 personnes en réalité, fois deux pour faire comme à Lausanne, plus les 5 abonnés.

Avec 0-0 à la pause, personne ne fanfaronne. Certes LS a été plus dangereux que son adversaire, mais on sent que tout peut basculer sur un coup de dés. D'autant que ces satanés débuts de seconde période... Eh bien je suis particulièrement satisfait que le club m'ait fait mentir. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, le LS presse haut, accapare le ballon et se rend dangereux à plusieurs reprises. Les Argoviens étouffent, mais le but tarde à tomber, et Zbindet y est même de deux parades spectaculaires. Enfin, au bout d'une superbe action, Eudis trouve l'ouverture. Et alors que nous avions l'habitude de reculer après avoir ouvert la marque, le LS remet l'ouvrage sur le métier et cherchera jusqu'au bout à se mettre à l'abri.

Le second but rappelle un vieux souvenir, un match à Malley il y a 18 mois. Ce jour-là, un histrion jaune et noir se roulait par terre après une faute inexistante. Le LS n'avait pas rendu la balle et s'en était allé marquer son deuxième goal. Bien fait pour la gueule de ces footballeurs de pacotille qui sont tout étonnés de se rendre compte qu'on avance plus vite debout que couché. J'ignore le nom du cabot Wohleniste qui nous a mimé un épisode d'Urgences après un rien du tout, mais l'action qui s'en suivit fut de toute beauté, rapide, tranchante, et Victor en profita pour marquer son premier but Lausannois, qu'il eut l'élégante idée de venir fêter dans les 28 bras des supporters. On jouait alors les ultimes instants. La joie fut intense, chargée de toute la crispation qui nous tenaillait au ventre depuis la défaite de la Praille. A cet instant, la page était enfin tournée.

Le retour (durant lequel les RL ne se sont PAS fait engueuler par les contrôleurs !) fut vraiment sympa. Libérés d'un poids, les supporters étaient redevenus de joyeux fêtards. La bière et autres liqueur de cactus improbable coulèrent d'un flux bien régulier, et le dernier jeu à base de chansons débiles improvisé dans la dernière heure fut un excellent moment, tous groupes confondus.

C'est donc en embuscade que le LS va recevoir vendredi déjà un Chiasso que personne n'attendait si haut, avec la possibilité de s'installer dans les trois premières places. On se prend à rêver d'une bonne performance qui attirerait ensuite une jolie foule contre Xamax et, pourquoi pas, un stade du coup bien garni au moment de bouter Aarau hors de la Troudeballe-Cup.

Martin


[ 2 commentaires ]
14/9/2006 - 12:38  jonathan
pas de photo pour ce match?

12/9/2006 - 08:40  Sylbière
Pas de commentaire sur la manière dont "nous" avons bâché :-) ?????

article posté le 10/9/2006 14:51 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 02/09/06 Déplacement FC Wohlen - LS (LNB)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie FC Wohlen - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004