Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2002-2003
Winterthur - LS (LNB tour classement) 4-1 (1-0)

dimanche 2 mars 2003  -  Schützenwiese
 
Winterthur - LS: résumé en ligne
Ambiance particulière pour ce premier match officiel du printemps. A l'absence d'enjeu sportif s'ajoutent l'incertitude quant à l'avenir du club et la récente annonce de changement à la tête de la première équipe. On ne sait trop si cette rencontre marquera le début d'une remontée passionnante vers l'élite ou s'il s'agit tout simplement du dernier match officiel du LS.

Trente membres du Blue-White sont au départ de Lausanne, sevrés de foot et impatients de retrouver quelques sensations de match après des mois d'angoisse passés à rechercher le plus petit signe encourageant pour la survie de notre équipe. Dans le car, les bonnes habitudes reviennent vite, on est content d'être réunis, même si on sait qu'on sera bien loin des atmosphères de Coupe d'Europe d'antan.

Bonne surprise en arrivant à Winterthour, les pelouses sont gratuites, la buvette est ouverte, la sécurité bon-enfant. Seule une pluie glacée, qui durera presque jusqu'au terme de la rencontre, vient refroidir quelque peu notre bonne humeur.

Lâchés par quelques frileux, une bonne vingtaine de lausannois commencent à chanter tout en sortant une grande bâche confectionnée avec grand soin la veille: "THE SHOW MUST GO ON". C'est le plus important pour nous, la belle histoire du LS ne peut pas s'arrêter ainsi et tout le reste, résultats sportifs, changement de coach, passe au second plan.

De spectacle, on n'en a pas vu beaucoup, à vrai dire. Menés très tôt, suite à un but sur coup franc qui semblait évitable, les jeunes lausannois ont plutôt bien réagi, dominant légèrement tout la première période. Dès la reprise, les illusions s'envolent, on ne voit presque plus rien d'intéressant côté lausannois. Présents côte-à-côte sur le banc, Iglesias et Calderon feront entrer ce qui nous reste de jeunes, et c'est finalement le remplaçant Loïc Favre qui sauvera l'honneur. Entre temps, le pauvre Vogt avait déjà trouvé le moyen de planter deux fois pour Winthi et de venir nous allumer sans raison... Très malin.

Evidemment, nous n'oublions pas Pablo Iglesias, le seul sur qui nous ayons toujours pu compter à tout moment, celui qui a toujours une pensée pour nous, à qui on cause comme à un pote, qui est aussi lausannois et aussi supporter que nous! En début de deuxième mi-temps, nous lui adressons un "PABLO, ON COMPTE SUR TOI!" dont il a certainement compris la sincérité et le sens. Une banderole que nous ressortons d'ailleurs à la fin du match, devant les joueurs qui viennent tous nous saluer. Pas suffisant pour nous réchauffer et nous regonfler le moral, mais sympathique tout de même.

Le retour sera calme. Personne ne semble vouloir vraiment penser qu'il s'agit peut-être de notre dernier déplacement. Nous serons bientôt fixés... Ambiance particulière pour ce premier match officiel du printemps. A l'absence d'enjeu sportif s'ajoutent l'incertitude quant à l'avenir du club et la récente annonce de changement à la tête de la première équipe. On ne sait trop si cette rencontre marquera le début d'une remontée passionnante vers l'élite ou s'il s'agit tout simplement du dernier match officiel du LS.

Supporters adverses:
Curieusement, le "fans club" officiel, en latéral, ne semble pas attirer les foules. Une vingtaine de porteurs de parapluie autour d'une grosse caisse qui chantent toutes les cinq minutes, avec la pluie en prime, ça n'est pas très motivant. Remarquez. On n'a pas été bien meilleurs en deuxième mi-temps, même si nous avons la mauvaise excuse du score défavorable.

Par contre, derrière les buts d'en-face, un noyau d'une cinquantaine de courageux, sans bâche, semblait presque plus actif et surtout beaucoup plus bruyant. On y a vu des écharpes de quelques clubs de hockey, mais on n'en sait pas beaucoup plus. toujours est-il qu'il y aurait moyen de créer quelque chose d'intéressant.
article posté le 3/3/2003 19:49 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 17/02/03 Winterthur - LS: sondage

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Winterthour-LS
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004