Ephemerides
Cela s'est passé un
17 juin...
2006LS - Xamax (amical) 1-0 (1-0)
2002Communiqué officiel du BWFK
1969Yann Poulard
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
YF Juventus - LS (LNB) 0-1 (0-0)

jeudi 13 avril 2006  -  Utogrund
 
Compte rendu YF Juventus - LS (LNB)
Au fil des mois et à mesure que Lausanne-Sports se rapproche de la place qui lui revient de droit (la première de LNA donc), on voit s'éloigner peu à peu avec nostalgie les témoignages pittoresques de ce qui sépare l'élite des ligues inférieures. Le public se fait moins clairesmé, les stades plus imposants, les sécus plus patibulaires. Mais ce déplacement à YFJZH (dont le nom pourrait presque faire penser à un club de supporters lausannois) nous a replongés pendant 90 minutes dans la féérie provinciale vécue depuis 2003.
Il faut bien comprendre que Zurich est une ville écartelée entre trois philosophie âprement opposées, comme la Vérone de Roméo et Juliette. Si GC est le club zurichois des jeunes banquiers friqués nantis, FCZ celui des jeunes urbains friqués nantis, YFJZH est celui des jeunes friqués nantis pas là. Nous avons donc joué devant une affluence locale composée de Leandro (ex-Lausanne), de deux Basic en orange, d'une tenancière de buvette débordée et d'une équipe de foot (enfin ça y ressemblait jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle était coachée par Ponte), auxquels on peut ajouter Thérèse pour Le Matin, Pierre-Alain pour 24 heures (NDLR: Schlosser, pas Bovet, "msfgblghmmg!") et je sais pas quel con pour le Blick.
Heureusement qu'il y a Lausanne et sees 86 "fan's club de supporters ultras", sinon on se serait bien ennuyés. Bon là, il n'y avait que le Blue-White, trois Rabiosos, les joyeux drilles de la Section ZH et quelques indéps identifiés ou non. Au total une cinquantaine de Lausannois bien regroupés derrière la barrière. Et qui donnèrent de la voix pendant 90 minutes, de manière ininterrompue, jamais couverts par le silence de la meute de journalistes et sécus décrite ci-dessus.
Le monologue des gradins n'avait d'égale que celui du terrain où Lausanne dominait largement son sujet, monopolisant le ballon sans parvenir à se montrer réellement dangereux en première mi-temps. De quoi nourrir quelques inquiétudes.
Heureusement, après une mi-temps arrosée de Fanta chaud, et l'entrée d'Isabella et Balthazar, l'emprise lausannoise se fit plus nette encore et Rak trouva l'ouverture un peu comme Bruce Lee trouve la gueule de ses adversaires: Du pied gauche à une hauteur où toi t'oses même pas mettre la main de peur de te déboîter l'épaule. Bien lui en pris, puisque les buts de la main sont rigoureusement prohibés quand c'est pas Lucerne qui marque.
Les onze défenseurs zurichois se transformèrent alors en onze défenseurs qui essaient de monter et la fin du match fut tendue jusqu'au bout. Un coup franc sur la transversale nous fit vivre le grand frisson comme si Scarface nous regardait avec son air de casque à vélo, mais les trois points étaient finalement remportés.
Le retour en car est à classer parmi les tout meilleurs de ces derniers mois, animé par les délires de Fleepy, Chapuisat, Véro, Constantin et cie. On en connait un qui pour son premier déplacement aura eu de la peine à se remettre à ses inventions de Bach à 3 voix.
Comme dans le même temps, nos rivaux ont également remporté, avec ô combien moins de classe et de prestance, leur match à l'extérieur, on est repartis pour un tour. Cette fois-ci, ça sera à Kriens, une vieille connaissance. Pas encore la crème du haut du panier, mais un bon ptit club bourbine bien pourri comme on les aime.
On espère que les nombreux autres groupes de supporters et les non-moins nombreux lausannois qui nous expliquent si bien ce qu'on devrait faire viendront, comme ça on aura moins l'impression d'être les seuls à faire ce uq'il faut pour la promotion, pendant que les autres ouvrent leur gueule sur les forums.
Si jamais, on organise un car... Comme d'hab.


[ 4 commentaires ]
21/4/2006 - 09:09  FLÜX
Mon objectif c'est d'éviter les tacles de Moule ...

20/4/2006 - 09:13  Sylbière
M'en fous, Flüx n'a pas le droit de me tacler et toi je t'éclate à l'alcool !

19/4/2006 - 17:55  Martin
Ah parce que vous venez vraiment ? Pôvres gens. Je vous imaginais avec une espérance de vie plus longue.

19/4/2006 - 09:29  Sylbière
Quelques photos d'un copain bourbine qui passait par là et qui a vu de la lumière :-)

http://community.webshots.com/album/549532789vTSxPZ

PS : la branlée que l'on va vous foutre le 10 juin !


article posté le 15/4/2006 10:50 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie YF Juventus - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004