Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
Lucerne - LS (LNB) 1-1 (0-0)

samedi 25 février 2006  -  Allmend
 
Compte rendu Lucerne - LS (LNB)
Tous les matchs sont importants. Mais certains plus que d'autres. Ce match en terres lucernoises en faisait partie. Parce-qu'en plus de la joie de retrouver un stade avec des supporters locaux nombreux et motivés, il était question de trois points en jeu entre deux équipes proches visant la montée.

A 14H30, notre car, rempli d'une toute petite trentaine de lausannois (chiffre relativement décevant) quitte la Pontaise pour l'Allmend de Lucerne. Martin dans son mois sans alcool, d'autres digérant une cuite de début de vacances ou de fin d'examens, le déplacement se passe donc plutôt calmement.

Ralentis par quelques bouchons dus au week-end des Relâches, nous arrivons à l'arrach' dans le stade, juste le temps d'apercevoir au loin le superbe tifo des lucernois. Les Rabiosos sont déjà présents, on bâche, se regroupe, et on lance les premiers chants.

La première mi-temps est mitigée sur le terrain, avec un LS plutôt dominé, mais assez bonne de notre côté, malgré notre faible nombre. L'ambiance ira decrenscendo jusqu'au premier goal lucernois, qui aura pour mérite de nous relancer. Le LS égalise 25 minutes plus tard et domine la fin du match. On donne tout pour obtenir les trois points, mais rien n'y fait, il faudra se contenter du match nul.

On regrettera donc que le LS ne soit rentré dans le match qu'une fois le but lucernois inscrit. Mais sur l'ensemble du match, c'est plutôt un bon point, et bien des équipes viendront se casser les dents à l'Allmend.

Côté lucernois, bonne performance de leur part. Un superbe tifo, des chants assez constants et bien puissants, dont un impressionant échange avec la tribune en face de nous. Ils entrent clairement au côté de Sion au rang des supporters locaux les plus agréables à visiter en LNB.

Prochain match dimanche contre le FC Sion. Inutile de rappeler l'importance extrême de ce match. Profitons tout de même de cet article pour vous encourager à venir très nombreux et en avance, tout particulièrement au bloc 8. Nous aurons besoin de vous.


[ poster un commentaire ]
article posté le 26/2/2006 22:02 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Lucerne - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004