rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
LS - Chaux-de-Fonds (amical) 2-3 (2-1)

samedi 11 février 2006  -  Echichens
 
Compte rendu LS - Chaux-de-Fonds (amical)
Ce dernier match amical constituait un bon test, entre les deux équipes « surprise » (avec Baulmes) de cette LNB. L’occasion aussi de voir notre nouveau gardien Favre, alors que Miéville n’était pas aligné, et de mesurer à la fois le travail accompli et le chemin qui reste à parcourir.

Les 20 premières minutes surtout, et la 1ère mi-temps dans son ensemble furent d’un niveau acceptable, avec deux jolis goals et de nombreux débordements de Reis, très en vue. Diabaté parle énormément sur le terrain, conseille, place les autres, et finalement ne s’en sort pas trop mal si l’on considère qu’il est toujours touché au genou. Balthazar se bat bien, court beaucoup, essaie d’être dans tous les bons coups et a touché la latte à la 45e, alors que Mauro et Maculusse étaient respectivement blessé et sur le banc. Dommage que Favre ait bien mal négocié sa sortie sur le but de la Tchaux, car un avantage de deux goals à la mi-temps aurait été assez mérité, surtout si l’on considère qu’après 5 grosses minutes, l’arbitre siffle un coup franc direct sur la ligne des 16 mètres pour une faute qui a eu lieu au moins 2 mètres à l’intérieur.

En deuxième mi-temps, ce fut une autre musique. Beaucoup de déchet pour peu d’idée, heureusement que la giga-star de la soirée, notre ami intime Barosso, a animé un peu le quart d’heure en poussant une braillée de singe hurleur sur le juge de touche juste pour le plaisir, nous rappelant que la connerie est un métier à plein temps et que ma foi le fait d’être obligé de changer de club pour monter d’une ligue l’a quelque peu aigri.

Pas grand chose donc dans les 45 dernières minutes du côté de Lausanne si ce n’est l’inquiétante sortie de Comisetti sur blessure (Bugnard, Diabaté, Mauro, Arona, Comisetti…) La Tchaux nous plante un superbe deuxième but avant que Maculusse ne leur offre la victoire sur un plateau en ratant une passe en retrait à l’ultime minute.

Il va falloir appeler Lugano pour les avertir que nous ne jouerons qu’une mi-temps, parce que s’ils s’avisent de jouer 90 minutes, on est mal. La semaine qui vient va être agitée, et ceux qui ont suivi Lausanne lors de cette préparation se préparent quelques nuits blanches. Mettons pour finir sur une bonne impression que le LS en a gardé sous le pied, et que les matches officiels sont toujours différents des amicaux. Et touchons du bois : on risque d’en avoir besoin.

A noter que le latéral gauche qui a joué contre Malley mercredi, Gianluca Giovannini, est retourné en Italie.

Martin


[ poster un commentaire ]
article posté le 11/2/2006 17:44 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004