Ephemerides
Cela s'est passé un
20 janvier...
2007LS - FC La Chaux-de-Fonds (Amical) 1-1 (0-0)
1983Loïc Favre
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
"Tournoi des Fans Clubs" à Bâle
Tout semblait bien commencer pour ce tournoi à Bâle : 10 personnes inscrites, soit le nombre qu’il en faut pour une équipe ; 10 personnes motivées pour jouer au mieux tout en s’amusant ce qu’il faut ; 10 personnes prêtes à défendre les couleurs du Blue-White avec le maillot du LS. Mais une onzième personne devait se rajouter : Murphy. Heureusement, il n’a fait que le trajet aller avec nous… En effet, lorsqu’il a fallu prendre le minibus à 5h du matin dans le garage où on l’avait loué, la clé était bien dans le véhicule à l’endroit prévu, mais ce véhicule était fermé à clé. Donc pas moyen de l’ouvrir. Bon, pas le choix, on téléphone à la personne qui nous avait loué le minibus. Il a dû être content de se faire réveiller aussi tôt. Mais il est d’accord de venir. Ouf. Seul problème : il habite Rolle. Il ne peut donc pas être là avant 5h45, heure à laquelle nous étions censés partir de la Pontaise. Et naïvement, on pensait que le garagiste avait la clé de rechange pour ouvrir le véhicule. Quelle drôle de surprise de le voir prendre des outils pour ouvrir le minibus comme un cambrioleur tout en disant que ma foi la clé de rechange était à la succursale de Neuchâtel. Bref, nous partons pour finir de la Pontaise à 6h30. Le trajet aller était assez calme, les yeux rivés sur les montres et le compteur. Eh oui, notre premier match débutait à 8h30, et on était pas sûrs d’y arriver avec ce véhicule bridé à 100 km/h. Exceptés les deux filles et le chauffeur, tout le monde s’est donc changé dans le minibus. Ce qui fait qu’entre notre arrivée à 8h28 devant la Halle St-Jacques et le début du match, il restait 2 minutes. Amplement suffisant pour être à l’heure sur le terrain.

Ce premier match contre une équipe St-Galloise se solda par un 0-0. On aurait pu faire mieux, mais un point, c’est déjà ça. Le deuxième match contre un des fan’s-cub bâlois allait un peu mieux se passer : victoire 1-0 (Fleepy). Par contre, le troisième match contre la deux de Fortuna Düsseldorf (les futurs vainqueurs) se solda par une claque 5-0. Résultat, on termine 3e du groupe à cause d’une moins bonne différence de buts que le deuxième. On jouera donc nos derniers matchs contre les troisièmes des trois autres groupes.

Entre-temps, une bonne partie du groupe commença a encourager l’autre équipe romande du tournoi : un fan’s-club de Liverpool. Ils nous l'ont rendu par la suite, pas assez à notre goût, mais suffisamment pour qu’on voie comme cela motive encore plus lorsqu’on est encouragé. De quoi nous motiver pour soutenir LS lors du deuxième tour !

Notre quatrième match était d’une énorme importance : notre adversaire était le fan’s club suisse allemand de Servette, un faux pas était donc interdit. Mais c’était chaud : après le 1-0 (Tapo) à la mi-match, il ont assailli notre valeureux Totof et les non moins valeureux gants de Boully. Mais la défense (et un peu la chance aussi) ont bien aidé notre gardien à préserver la virginité de la cage. Cette victoire nous a fait du bien ! Malheureusement, le match contre la une de Fortuna Düsseldorf nous remit vite les pieds sur terre, défaite 4-0. Pas besoin d’en parler plus. Il nous restait un match, et nous étions prêts à tout donner pour venir à bout des supporters zurichois de Chelsea. Heureusement pour nous, ils n’avaient pas de remplaçants. Leur fatigue nous aidant, nous avons pu sceller le score en fin de match à 2-0 (Ben, Tapo). Résultat final : nous terminons 9e sur 16, avec le bilan suivant : 3 victoires, 1 nul, 2 défaites, 4 buts marqués contre 9 encaissés. Tout à fait honorable.

Le retour fut animé par une multitude de gags bien nuls, racontés en bonne partie par un Ben survolté. Cette journée fut vraiment très sympathique : un bon amalgame entre l’envie de gagner à tout prix et l’envie de s’amuser, le tout entouré d’une excellente ambiance. Cela a fait du bien à tout le monde de faire ce tournoi dans ces conditions, et il est fort probable qu’on reprenne les mêmes l’année prochaine et qu’on recommence, en espérant avoir deux fois plus de participants, pour faire deux équipes. Encore merci à tous, et rendez-vous dès que possible, mais cette fois dans notre vocation primaire !

Tapo


[ poster un commentaire ]
article posté le 10/1/2006 21:48 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004