Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
Lugano - LS (LNB) 1-1 (0-0)

dimanche 27 novembre 2005  -  Cornaredo
 
Compte rendu Lugano - LS (LNB)
Décidemment, le Tessin ne réussit pas au LS. Après la déception de la semaine passée, nous rentrons de Lugano en n'étant plus que troisième au classement. Rageant.

Pourtant, tout commence mieux que la semaine passée. 35 lausannois se sont motivés pour ce long déplacement, bravants le froid et la neige. L'ambiance dans le car est au beau fixe, entre musique et arrêts sur des aires de repos, pour continuer notre grand-chelem des manèges pour enfants...

Arrivés en ville de Lugano, nous sommes étonnés de nous voir escortés par la police jusqu'au Cornaredo. Au stade, fouille complète du matériel et fouille corporelle par les sécus, en fait assez sympathiques, pour une fois. Tutti amici, bonnardo !

Nous entrons dans notre parcage une demi-heure avant le début du match. L'occasion de s'organiser et de boire quelques bières dégueus à quatre balles. Comme d'habitude, nous accueillons nos joueurs avec calicots et drapeaux.

Sur le terrain, nos joueurs semblent bien plus motivés que la semaine passée, et l'on croit plusieurs fois au goal, mais la première mi-temps se solde sur un triste 0-0. Lausanne méritait mieux.

De notre côté, une très bonne première mi-temps. Chants ininterrompus, puissants pour notre nombre, quelques drapeaux agités, quelques délires bien stupides, une belle "turque", le tout sans véritable capo, bref, notre meilleure mi-temps depuis Baden, c'est dire !

En deuxième mi-temps, nos boys perdent pieds petit à petit, et Lugano ouvre assez rapidement la marque. A partir de là, nos chants baisseront d'intensité, malgré l'égalisation de Chammartin.

Encore une fois, Lausanne avait largement les moyens de battre une équipe largement à sa portée, mais rentre avec un seul point. Ajouter à cela les victoires de Sion et de la Chaux-de-Fonds, et nous voilà 3ème à une journée de la fin. Les choses sont maintenant claires : samedi, c'est trois points et basta !

Côté luganais, un groupe pas plus nombreux que nous, derrière un drapeau anglais portant le message "ACAB", des bâches "Ultras", "Lugano", ainsi que "SEZ BC" (aucune explication trouvée pour cette dernière). On les entendra quelques fois, en plus de quelques jolies gestuelles. Respect à eux pour être toujours présents. Nous n'oublions pas que nos clubs ont vécu la même galère.


[ 1 commentaire ]
2/12/2005 - 16:11  bili05
On va se ratterapper contre la Chaux de fond!! j'espère qu'il y aura du monde quand meme!.... d'après mes calculs fo marker 3 buts d'avance pour esperer une premiere ou une 2e place....(sauf erreur) ca sera dur mais pas impossible!

article posté le 1/12/2005 00:29 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Lugano - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004