Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
Wohlen - LS (LNB) 0-1 (0-0)

samedi 15 octobre 2005  -  Niedermatten
 
Compte rendu Wohlen - LS (LNB)
Un bon petit déplacement, une victoire à l'arrach', le LS toujours leader : que demande le peuple ?

Il est 14H25, et tout commence dans les cuisines d'un restaurant lutryen, où le patron de BrunoB (le nôtre, pas celui du web) se décide enfin à le laisser quitter ses filets de perche pré-machés et autres cailles farcies. Notre ami enfourche son scooter, grille quelques feux, évite 27 hypothétiques retraits de permis pour diverses infractions au code de la route, passe à 80km/h devant un poste de police, et arrive enfin à la Pontaise. Il est 14H43, et notre car peut partir en direction de Wohlen avec ses... 21 personnes à bord. Ben oui, match déplacé oblige, certains de nos membres n'ont pas pu se libérer.

On assiste donc à une ambiance assez tranquille pour un déplacement assez select, et on arrive bien à l'avance au nouveau stade de Wohlen, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Baden (mais bon, celui qui dit ça a pas vu grand-chose à Baden). Après avoir tous tenté de se faire fouiller par la blonde responsable de la fouille de ces dames (on aura finalement droit à une fouille bien virile de la part d'un grand musclé), on prend nos billets et on va s'installer derrière un goal, où nous retrouvons deux ou trois de nos membres exilés à Zurich et où nous bâchons. D'autres préférent se mêler aux locaux à la buvette (ils avaient pas tout tort, vu le fort pourcentage de jolies filles) et se retrouvent bloqués par quelques sécus, les joueurs étant prêts pour rentrer sur la pelouse. C'est donc sans quelques-uns des nôtres que l'on accueille nos joueurs avec, comme d'habitude, calicots et drapeaux.

Sur le terrain, le LS domine outrageusement, et on se voit déjà gagner 4-0 et repartir tranquillement chez nous. Nos chants sont peut-être un peu trop espacés, mais résonnent assez bien. Et, de toute façon, il n'y a pas de groupe en-face pour faire opposition. Nos joueurs galvaudent d'énormes occasions, et l'on doit se contenter d'un 0-0 à la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps sera assez mauvais de notre côté. Sur la pelouse, nos boys poussent, se créent d'énormes occasions, mais le gardien suisse-allemand les anihilent toutes, et on commence sérieusement à s'imaginer le classique scénario catastrophe, avec un contre dans les dernières minutes. Mais rien de tel qu'un mastre local pour relancer la machine BWFK, et le Hans-Fischer, avec son pantalon bouseux et sa cloche, va bien nous amuser et nous faire redoubler d'effort. Dans les dernières minutes, Deves fait un arrêt miraculeux et Bugnard marque un but d'anthologie. Ca va devenir une habitude (remember Carouge). Euphorie dans nos rangs, certains en perdent leur chaussure, le Hans-Fischer récupère sa cloche qu'il avait pourtant offerte à Marion, l'arbitre siffle la fin du match, et toute l'équipe vient nous saluer.

Sur le chemin du retour, on fait vite le choix entre les petites racailles de 12 ans et les jolies cyclistes, avant de reprendre notre car. Le retour est lui aussi assez calme, et , arrivés à Lausanne, une grande partie du groupe s'en va fêter les 25 ans de deux des nôtres (joyeux anniversaire à elles).

Maintenant, encore un week-end sans match officiel, avant le long et sympathique déplacement de Wil.

Lausanne est premier, Lausanne est magique !


[ 6 commentaires ]
25/10/2005 - 13:54  FonF
il est exclu que je craque: j'ai juré à l'époque que seul un match de coupe d'europe du LS pourrait me faire retourner là-bas; je n'ai qu'une parole moi ! :-)

25/10/2005 - 13:47  Martin
Envoie-moi un mail, qu'on démêle tout cela.

25/10/2005 - 11:17  Sylbière
Il ne pourra pas en parler à Istanbul, c'est une fiotte.

On s'en boit une en ville avant le match ???


20/10/2005 - 12:24  Martin
On en parle à Istambul, si t'es un homme.

17/10/2005 - 21:34  FonF
une petite averse, rien de plus; tu exagères toujours, sac à merde; quand tu seras assez mûr pour avoir une discussion entre adulte tu m'avertis, j'ai 2 mots à te dire !

17/10/2005 - 20:55  Martin
"qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Baden"... Fallait oser ! Ceux qui se souviennent de la pluie diluvienne à Baden apprécieront ton humour (involontaire ?)

article posté le 17/10/2005 04:55 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Wohlen - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie Wohlen - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004