Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2005-2006
Chiasso - LS (LNB) 2-0 (2-0)

dimanche 4 septembre 2005  -  Communale
 
Compte rendu Chiasso - LS (LNB)
Le premier déplacement au Tessin de l'année nous laissera bien des regrets et une question importante: Comment vont faire le LS et Martin pour digérer respectivement cette première défaite et cette Chuppa Chups de trois kilos?
La bonne humeur générale du départ et la présence d'une bonne trentaine de "vrais" laissait augurer un déplacement fort sympathique. Il faut dire qu'on se languissait de ces voyages au Tessin toujours riches en émotions, avec comme fleuron mythique un certain voyage en train à Lugano, que les anciens se remémorent parfois avec émotion dans les files d'attente interminables des swisscom shop.
Arrivés avec plus d'une heure d'avance après un voyage sans histoire et sans haut fait particulier, nous décidons d'entrer dans le stade, puisque de sympathiques préposés s'empressent de nous l'ouvrir.
Le service de sécurité est presque aussi chaleureux, en tout cas largement au-dessus de la misérable moyenne helvétique, polis, pas chiants pour un sou, souriants. Tout juste s'ils ne t'apportent pas à boire.
Après trois votes, deux référendums et une esquisse de révolution, nous choisissons le seul emplacement valable du stade, soit juste derrière les goals, à proximité de la buvette.
Les locaux sont plutôt sympas, on boit un ou deux verres en discutant avec eux. Quelques uns, plus "stylés" se contentent de jauger le groupe avec un oeil pas bien mauvais, mais pas bien gentil non plus. Faut le vivre, ça s'explique pas comme ça.
Le match commence et on est tout de suite dans l'ambiance, avec une occase des tessinois après huit secondes. Ca s'annonce mal, mais on est un peu trop subjectifs pour se l'avouer à ce moment là. Lausanne n'arrive pas à imposer son jeu et ne trouvera jamais le bon rythme. En face, les rouge et bleu sont survoltés et les délires qu'ils se font sur leur deux goals indiquent clairement qu'ils ont conscience de créer l'exploit en battant la meilleure équipe de la galaxie.
Nous sommes une vingtaine bien regroupés, à donner de la voix pendant la première mi-temps. Même topo en face. L'ambiance va baisser petit à petit en seconde période jusqu'à atteindre le néanderthal absolu au fil des minutes d'impuissance du LS. En face, les mecs de Chiasso ne seront pas beaucoup plus vaillants, et l'observateur neutre dont on se demande bien ce qu'il est venu perdre son dimanche ici doit s'ennuyer ferme.
Au coup de sifflet, la plupart des joueurs viennent nous saluer, pas trop fiers visiblement. On leur répond sans conviction autre que celle d'une victoire le week-end prochain.
Retour au car sans problème, mais non sans animation, puisqu'un groupe de hooligan composé d'un type vient caresser notre bâche avant de nous suivre à bonne distance en se la pétant d'une manière telle qu'elle nous redonne presque le sourire.
Nous croisons le groupe adverse et échangeons quelques applaudissements de respect mutuel fort sympathiques. Probablement plus pour le mérite qu'on s'accorde depuis quelques saisons, que pour la performance du jour, assez faible de part et d'autre.
Le retour est moins maussade qu'on pouvait le craindre. Il est sûrement plus facile de perdre en restant dans la peau du leader que dans celle d'Yverdon.
Changement de style pour le week-end prochain: Un derby inédit Baulmes-LS qui promet beaucoup.


[ poster un commentaire ]
article posté le 6/9/2005 14:49 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Chiasso - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004