Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2004-2005
LS - Carouge (2e tour finales; aller) 2-1 (1-0)

mercredi 15 juin 2005  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - Carouge (2e tour finales; aller)
Avouez qu'avec un but pareil dans les arrêts de jeu (Bugnard 90e), il est assez difficile de commencer par le commencement... On a plutôt envie de direct passer à cette phase de jeu, au centre de Basha, à ce ballon qui sembla flotter de manière interminable dans les airs d'une Pontaise pour une fois réchauffée, à Bugnard qui se prépare, descendant sur ses genoux, aux 5'000 spectateurs qui retiennent leur souffle et anticipent la volée, chacun cherchant le "coin idéal" pour la mettre au fond… Mais non, allez, on va garder ça pour la fin, comme au foot. C'est tellement plus beau comme ça !

Donc tout a commencé le plus normalement du monde. Enfin, disons que tout a commencé comme on s'y attendait: beaucoup de monde, de très longues queues aux caisses, des bouchons sur les routes et parkings des alentours, bref comme d'hab' pour ce genre de matches "au sommet" qui voit le public vaudois se réveiller et sortir de son habituelle retenue. Le seul truc qu'on n'avait pas vraiment prévu c'était le report du début du match d'un bon quart d'heure. Ca valait bien la peine de se stresser à fermer le local avant la demi ! Enfin on ne va pas s'en plaindre vu que cela nous aura permis, pour une fois, d'avoir une tribune nord archi-pleine au coup d'envoi et non seulement 10 minutes plus tard. C'était tout ça de mieux pour l'animation prévue pour ce dernier match de la saison à la Pontaise.

Au sujet de cette animation, il convient de féliciter Gnome, principal artisan et animateur, qui a su parfaitement organiser tout ça de A à Z. Merci président ! Le résultat des heures de travail passées par de nombreux membres du groupe durant la semaine fut en tout cas très sympa. Les photos ne donnent pas forcément idée de l'ampleur du truc, mais en direct, on peut vous assurer que ça donnait vraiment bien.

Evidemment, pour pouvoir savourer tout ça il fallait être en tribune sud… Donc pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l'animation consistait en 4'000 ballons bleu et blanc répartis sur toute la tribune nord, avec en son centre un voile géant blanc d'une trentaine de mètres de large pour 6-7 mètres de haut, lequel portait, marqué en lettres bleues aux reflets blanc, la devise de ces finales: VAINCRE !

Le tifo terminé et le voile enfin plié et rangé (quel bordel ce truc… c'est pas Marion qui dira le contraire !) il était enfin temps de rejoindre les rangs pour une fois bien serrés de notre petit kop. A ce sujet il faut noter avec plaisir que l'on pouvait y trouver de nombreuses têtes pas forcément connues (non, on ne parle pas des "men in black" de la Ligue aux entrées, eux on les avait déjà vu contre Wangen; d'ailleurs quelle fidélité ces types: chaque fois que y'a de la thune à se faire ils sont là, respect !). C'est malheureusement un des seuls points positifs quant à notre performance de la soirée. En effet, on ne sait trop pourquoi, on est resté bien en deçà de nos possibilités question chants, gestuelle et soutien à l'équipe. Un peu comme sur le terrain quoi (sauf que là y'avait rien en face, les supporters carougeois étant certes présents en nombre respectable mais ma foi fort discrets). Évidemment, les matches le mercredi ne sont pas non plus les plus faciles à gérer, mais tout de même, on s'attendait à un peu plus de participation et de folie dans nos rangs. Les capos auront pourtant tout tenté, mais il semblerait que la crispation avait aussi gagné nos rangs. Ce n'est certainement que partie remise, et les forces économisées hier soir seront à n'en pas douter bien utiles samedi. Parce que là, à l'extérieur, notre spécialité, ça va vraiment chauffer !!!

Pas grand chose à dire donc question ambiance durant le match. Même l'attitude limite-limite, parfois nettement au delà, des joueurs et du staff de Carouge n'arriveront pas à nous faire vraiment décoller ("comme le Servette, vous êtes comme le Servette !"). Bref, le genre de matches qui te rappelle ceux que les anciens du groupe ne connaissent que trop… Seulement voilà. On y arrive. Ce que les anciens ne connaissent pas vraiment, ou alors qu'ils ont presque bientôt oublié, ce sont les fins de match comme celle de hier soir. Le genre de fin de match que, comme supporter du LS, ça fait longtemps que t'as arrêté d'y croire. Le genre de trucs qui n'arrivent qu'au FC Sion, et encore c'était il y a bien longtemps aussi. Ben cette fois, oui oui, c'est à nous que c'est arrivé. Et c'est un Vaudois bien de chez-nous qui l'a mise au fond. Juste où il fallait, juste quand il fallait.

Bon, faut dire qu'on était bien 5'000 à lui avoir soufflé ce qu'il fallait faire, mais quand même, quel but. Peut-être le plus beau vu à la Pontaise depuis la volée de Cina. Sauf que là, en plus de l'enjeu, t'avais le ralenti en direct. Enfin moi je l'avais en tout cas. Image par image. Manquait que le replay en fait. Mais bon, ça ce sera pour samedi qui vient !

Come on Lausanne !
FF


[ 7 commentaires ]
19/6/2005 - 14:46  FonF
moins cher que le champagne hier soir ! .-)

17/6/2005 - 19:40  Sylbière
Mouais, Fonf, tu vas finir comme devant l'Escale à Torshavn...

Combien les lunettes ???


16/6/2005 - 19:40  FonF
j'ai promis à Martin de lui mimer le but samedi matin, si tu veux je te refais mon show dans le car; comme dirait qqn qui se reconnaîtra si il passe par ici, "ça va être moooonstre chaud" !

16/6/2005 - 19:33  Gnome
Ouaip super article. Mais à part ça vous faites chier avec votre but que j'ai pas vu. Et puis à la télé, c'était nul, un vrai rotoillon. Mais je m'en fous, c'est le score qui compte. Et si quelqu'un me fait rater un goal du LS samedi avec un putain de drapeau ou un concert de piano à la con, je l'étrangle.

16/6/2005 - 19:30  Martin
Ah ça... On en mangerait !

16/6/2005 - 18:23  FonF
effectivement, très bon article, merci

16/6/2005 - 18:23  FonF
super article, y'a pas à dire !

article posté le 16/6/2005 15:35 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - Carouge (2e tour finales; aller)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004