Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2004-2005
LS - FC Echallens (1ère ligue) 3-1 (1-0)

dimanche 3 avril 2005  -  Pontaise
 
Compte rendu LS - FC Echallens (1ère ligue)
Entre un LS qui depuis des années ne réussit jamais vraiment ses matchs capitaux et un Echallens bien décidé à bousculer la hiérarchie vaudoise, on s'attendait à un derby acharné.
La tribune nord ne suffira bientôt plus pour les matchs de championnat, c'est le premier enseignement positif. L'effectif du BWFK suit la même courbe ascendante que le public et nos rangs sont relativement bien garnis au fur et à mesure que LS asseoit sa domination et précise sa participation à des finales qui seront très certainement de touts grands moments.
On s'aperçoit aussi que ce qui fait la force du LS, la qualité de sa formation, est aussi un peu à double tranchant: Tout ce qui est de près ou de loin passé par le Lausanne-Sports ces dernières années est prêt à se retourner contre lui à la première occasion. On en veut pour preuve l'égalisation signée Rickli, qui fut l'occasion pour lui de venir faire l'avion pendant 3 minutes juste sous notre nez, goûtant ainsi quelques sensations fugaces qui doivent être bien rares en première ligue.
Si le fait de n'avoir pas su s'imposer au plus haut niveau provoque une compréhensible frustration chez tous ces anciens juniors bleu et blanc, les matchs contre le "grand" Lausanne décuplent leur motivation.
Lausanne doit ainsi lutter contre un adversaire, mais aussi contre son passé, quand ne s'y ajoute pas encore l'arbitre comme à Martigny.
Les victoires n'en sont que plus belles, comme celle de dimanche, longue à se dessiner mais incontestable.
Bien motivés par l'enjeu et une journée au soleil agrémentée de grillades plus ou moins carnivores, nous avons pu apporter un soutien constant à nos couleurs, malheureusement peu appuyé par la tribune. Le nombreux public était il partagé entre le LS et ce modeste adversaire bien de chez nous, "venu avec un bon esprit"? Il n'y a pourtant pas de favoritisme vaudois qui tienne. Nos petits voisins nous font-ils des cadeaux? C'est tout le contraire. On peut reconnaître la nécessité d'un LS en super league un jour et envoyer le lendemain une équipe le couteau entre les dents pour lui barrer la route.
Et quand Echallens fait match nul en semaine, c'est qu'il avait déjà la tête au match du week-end contre le LS. Remarquez, Hubacher et sa défense avaient peut-être déjà la tête au match suivant sur l'ouverture du score. Ah la la...
Comme on l'avait prédit après Martigny-LS, la première place nous a attendu sagement. Il s'agit d'aller la confirmer à Naters, dans une opération qui s'apparente au dynamitage d'un bunker. On n'a pas oublié la "prestation" haut-valaisanne du match aller, les joueurs non plus, probablement.

Mastre


[ 1 commentaire ]
8/4/2005 - 11:26  Annie
Hello !

Je dois bien saluer tout les "potes" à Ramon du Blue-White....

Si jamais il va bien, Lausanne lui manque, et il aimerait bien revenir, et ça se fera peut-être pour la fin de la saison ! Il s'est blessé à la hance mercredi à Yverdon, mais il joue plus qu'au début...

A+
Annie


article posté le 6/4/2005 09:34 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - FC Echallens (1ère ligue)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004