Ephemerides
Cela s'est passé un
18 septembre...
2015LS-FC Thoune (Coupe Suisse) 0-1
1996LS - Lucerne 2-2
1982Lukas
1968LS - Juventus 0-2
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2002-2003
LS - Sion (LNB tour prélim.) 2-0 (1-0)

mercredi 11 septembre 2002  -  Pontaise
 
Lausanne-Sports - FC Sion 2-0
On aime qu'un plan se déroule sans accroc! Voilà typiquement le genre de match dont on fantasme une semaine à l'avance le dénouement idéal... Mais LS avait pris l'habitude, depuis plusieurs années de rater lamentablement ses grands rendez-vous, surtout ceux pris avec son public.

Très impatients, très motivés, nous nous sommes mis à l'ouvrage dès le week-end pour préparer match, tifo et bâche. Sous l'impulsion de Skipy et des autres jeunes du groupe, décision fut prise dimanche de ne pas se contenter du bloc 8 et d'aller mettre un peu de couleur à la tribune sud qui devait se garnir des quelques centaines ou milliers d'invités du district de Lausanne. Un week-end, la soirée de mardi et la journée de mercredi pour préparer une grande bâche (2 mètres de haut, 18 de long) et une quarantaine de drapeaux à damier d'un mètre cinquante de côté et répartir sur la tribune sud quelques 2000 drapeaux bleus et blancs (+ 500 gardés de manière un peu optimiste pour le bloc).

Il est rapidement apparu qu'une partie de nos habituels voisins du bloc 8 avaient opté pour le confort des tribunes sud et qu'il allait être difficile de faire quelque chose de correct dans le kop. Il restait heureusement la bâche "FIERS DE NOS COULEURS" parfaitement réalisée (nouvelle technique inaugurée pour l'occase, très probante), les quarante drapeaux à damier donnant un effet très sympa. Ca aurait été parfait avec 300 personnes derrière et les petits drapeaux prévus, mais au-moins ça bougeait bien à l'entrée des joueurs. Sur la sud, malgré les places vides et les rares spectateurs qui n'ont pas joué le jeu, l'effet était pas mal du tout. Pour une reprise de contact, un premier tifo en tribune depuis des années, c'était plutôt réussi, bien que ça n'ai pas tout à fait eu l'effet escompté. En tout cas, la tribune était à très forte majorité lausannoise, quoi que puisse halluciner Maillard dans le Matin. Vite lu...vite lu...

Les deux équipes étaient donc fort bien accueillies, il ne restait plus qu'à savourer ce qui allait suivre!!! Les valaisans se procurant quelques rares demi-occases, un LS souverain qui n'a pas tremblé plus que ça, chaleureusement encouragé par la tribune sud, avec un BWFK un petit peu plus nombreux que pour les derniers matchs mais irréprochable dans son engagement tout au long du match (chants presque ininterrompus, drapeaux tout le match), encore modeste mais diablement motivé. Vagner qui nous refait le coup de Schaffouse, Shizo qui prend ses responsabilités, toute l'équipe qui nous sort le match qu'on attendait et qui n'a plus qu'à aller recueillir les remerciements d'un public enfin quelque peu retrouvé.

C'est beau des soirées comme ça, gâchées ni par le résultat, ni par le temps, ni par l'arbitre: Tu croises les potes avec un sourire qui fait le tour de la tête, tu vois le classement au teletext, tu apprends le résultat du Servette, tu bois un verre avec Simon, Texeira, Meoli, Sordet. Et tu passes encore une heure et demi à aller ramasser un peu le boxon dans toute la tribune sud mais t'es heureux!

Lausanne est magique! Où s'arrêteront-ils?

Gnome

PARTOUT ET TOUJOURS MAIS NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS

Supporters adverses
On craignait d'être submergés, les groupes valaisans semblant résister fort bien à une relégation auxquels ils sont déjà bien accoutumés. Les photos de leur déplacement à Vaduz nous avaient par exemple impressionnés. On en attendait peut-être trop, où alors ils étaient dans un jour sans. Bon, ils étaient tout de même nombreux pour un match en semaine, les US et les RS (un peu en retard, semble-t-il) bâchent, avec une banderole assez cheap et pas très fine par dessus (réalisée par les US). Mais on a vu moins de mouvement que d'habitude et leurs chants étaient un peu décevants au niveau puissance, en tout cas ce qu'on en a entendu, puisqu'on entend rien dans ce stade si on chante. Et vu qu'on a presque pas arrêté. Il faut tout de même souligner qu'au contraire des fans suisses-allemands, très prompts à baisser pavillon, les valescos n'abdiquent jamais. Lausanne leur a donné l'occasion, même à 2-0, de démontrer leur métier et leur motivation.

Une banderole à notre intention commence péniblement à sortir au quart d'heure: "BWFK: La minute de silence est terminée, vous pouvez chanter" Elle est rafistolée et complètement déployée 10 minutes plus tard... Bof.

Une autre, recueillant davantage de suffrages, sortira un peu plus tard: "Contre les terroristes de la LN".

compte rendu RS

article posté le 12/9/2002 20:53 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 18/09/02 Vidéo tifo LS-Sion

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-Sion
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004