Ephemerides
Cela s'est passé un
18 septembre...
2015LS-FC Thoune (Coupe Suisse) 0-1
1996LS - Lucerne 2-2
1982Lukas
1968LS - Juventus 0-2
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2004-2005
FC Echallens - LS (1ère ligue) 3-1 (1-1)

samedi 11 septembre 2004  -  Trois Sapins
 
Compte rendu FC Echallens - LS (1ère ligue)
Le voyage au centre de la terre vaudoise qui était proposé à LS et à ses supporters constituait le premier test très sérieux du championnat, puisqu'un début de classement est désormais établi. Et Echallens y figurait en concurrent direct, non sans raison.
Le LEB semblait tout indiqué pour une préparation d'avant-match. Le charme désuet de ce petit tortillard a mis gentiment dans l'ambiance la bonne vingtaine de membres du Blue-White en mal d'exotisme à 3 francs 10.
Notre arrivée dans un pub du "centre-ville" a achevé de nous dépayser. On a souvenir d'avoir été moins regardés de travers en Irlande, en Russie ou en Arménie qu'à vingt kilomètres de chez nous... On aurait croisé Lee van Cleef un colt dans chaque pogne qu'il nous aurait paru plus chaleureux. Mais passons.
Echallens est un habitué de cette catégorie de jeu particulière où se croisent certains des poulains les plus prometteurs du foot suisse et quelques vieux chevaux sur le retour mais encore capables de galoper.
La différence d'expérience s'est fait sentir, d'autant plus que l'équipe du Gros-de-Vaud s'est montrée beaucoup plus aggressive et engagée.
Le test s'est donc soldé par un cruel échec: On a rarement vu trois passes lausannoises de suite, on compte les actions de but sur les doigts d'une seule main de stroumpf charpentier, et Borenovic a sorti un bon match. C'est dire qu'on a pas vu le LS habituel et que la cadence d'un match raté sur cinq ou six reste identique à celle de la saison dernière. Dans ces conditions, LS s'en est sorti parfois par le passé, mais contre un très bon Echallens rien n'y a fait.
Et si on a cru à un moment revivre un scénario comme celui du match à La Tour de ce printemps, les encouragements d'un bon Blue-White n'ont cette fois pas suffi à donner le déclic à nos gars.
Le point positif de notre côté est qu'on a montré à ceux-ci qu'on ne les lâchait pas pour si peu et nos encouragements ont duré jusqu'au bout, en dépit de pénible spectacle qui nous était proposé.
En fin de match, les joueurs sont d'ailleurs venus s'excuser poliment et avec un respect qui les honore. Une manière élégante de nous dire qu'ils présenteront beaucoup mieux le week-end prochain en Coupe de Suisse contre Neuch'.


[ 3 commentaires ]
12/9/2004 - 22:11  brunob
Je ne dirai pas laisser passer, quand même leur montrer quelle équipe est le ls!! leur donner un peu de difficultée

12/9/2004 - 21:41  Gnome
Ouais on devrait laisser passer Xamax... Ils gagneront jamais la Coupe de Suisse, la vraie, mais ils pourraient se consoler avec l'espèce de Concorde à gros cul bulbeux que propose Swisscom cette année à la place.

12/9/2004 - 21:27  brunob
Je me dis quand même que la coupe n'est pas l'objectif de la saison! faut pas se crever à essayer de battre des équipes de SL quand on est en première ligue et qu'on vise une promotion...

article posté le 12/9/2004 14:07 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 07/09/04 Présentation Echallens - LS (1ère ligue)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie FC Echallens - LS (1ère ligue)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004