rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2004-2005
FC Fribourg - LS (1ère ligue) 1-4 (0-2)

mercredi 18 août 2004  -  St-Leonard
 
Compte rendu FC Fribourg - LS (1ère ligue)
Si je vous dis que le point commun entre la mi-temps des matches contre Fribourg et la seconde période des matches contre Le Mont c’est qu’elles durent 35 minutes, vous me croyez ? Et si je vous dit que 2 matches, 6 points et 10 goals marqués ça déchire ta race, vous me suivez ?

C’est une petite délégation d’une trentaine de BWFK qui a pris le chemin de Fribourg. Bon, d’accord, si je comptais comme le speaker à St-Léonard, qui a annoncé 900 personne là où il y en avait la moitié, je pourrais fièrement annoncer 60 membres pour ce déplacement, mais je me dois de rester objectif et de bonne foi, comme pendant les matches. L’absence de quelques leaders-à-grosse-voix laissait craindre qu’il nous serait difficile de tenir un bon niveau vocal, mais finalement l’ensemble fut assez bon.

Au niveau du match, le LS a eu la chance de marquer très tôt, pendant le round d’observation. Un goal superbe, comme les 3 qui suivront, avec une échappée de Lacroix sur la gauche, ponctuée par un petit centre très habile et légèrement en retrait pour Chammartin, qui se retrouve seul à quelques mètres du but. Ce but a sonné le début de la montée en puissance du LS lors de cette première mi-temps, sanctionnée d’un deuxième goal sorti tout droit des manuels avec une triangulation en une touche de balle entre Towa, Isabella et Chammartin qui a complètement explosé la défense dzodzette.

C’est une dizaine de minutes après qu’une panne d’électricité dans le quartier, couplée à un lâchage des plombs au stade, nous a fait craindre que le match n’aille pas à son terme. C’est d’ailleurs visiblement ce qu’a demandé l’entraîneur pingouin à plusieurs reprises à l’arbitre, qui avait pour sa part décidé de « tenir » jusqu’à la mi-temps. Et si Fribourg avait mené à ce moment, t’aurais demandé le renvoi, petit joueur ? Toujours est-il que la pause fut sifflée dans une semi-obscurité qui rappelait certaines soirées passées à jouer au foot avec les potes jusqu’à point d’heure, quand c’est la mama qui vient vous chercher à 22h00 en hurlant que de toutes façons, on ne voit plus rien, alors tu rentres, et c’est comme ça.

C’est dans ce genre de moment que tu redécouvre la vraie personnalité des gens : il y a ceux qui prévoient que le match sera arrêté, rejoué en semaine et qu’on prendra un goal dans les 3 premières minutes, que ça va être la merde… Il y a aussi ceux qui sont persuadés que les dirigeants de Fribourg ont fait exprès de plonger la moitié de la Romandie dans le noir pour pouvoir rejouer le match et qu’ils vont attaquer les pylônes à la hache dès qu’on ne fera pas attention. Et puis y a moi qui bois une bière.

Après 35 minutes, donc, et alors que le speaker nous tenait au courant de la situation entre deux pubs (ce match vous est offert par Sansonnens-Electricité à Givisiez et les luminaires Corminboeuf à Hauterive), le BWFK pouvait redonner de la voix pour encourager un LS un peu moins entreprenant, et qui ne semblait pas particulièrement désireux de tuer le match. La réduction du score assez méritée nous aura fait douter une dizaine de minutes, avant que Chammartin ne parachève son œuvre d’un lob magnifique, suivi par le bombardier Vernaz.

Le Club et le groupe sont donc sur les bons rails, malgré le coup au moral porté à ceux qui se sont inscrit au But-Club cette année. En confirmant samedi contre Martigny, nous pouvons clairement décrocher le titre. Il reste 28 matches, nous pouvons tous les gagner et on fera les comptes en septembre avec notre entraîneur (qui ne parle même pas espagnol).

Martin

  • petite vidéo durant le match (elle déchire pas vraiment, mais comme on dit: "on est comme on est")


  • [ 1 commentaire ]
    19/8/2004 - 10:56  brunob
    C'était un super match, très joli compte rendu!


    article posté le 19/8/2004 09:15 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 16/08/04 Présentation FC Fribourg - LS (1ère ligue)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie FC Fribourg - LS (1ère ligue)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004