rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2004-2005
CS Chênois - LS (amical) 0-2 (0-0)

vendredi 30 juillet 2004  -  Trois-Chênes
 
Compte rendu CS Chênois - LS (amical)
Que les Vaudois ont de la peine à trouver leur chemin en terre genevoise, ça on le sait. Mais quand en plus on leur organise un match amical pendant les fêtes de Genève et pendant que le grand Servette s’apprête à perdre contre le FCB, ça devient presque mission impossible. Surtout quand on a le sens de l’orientation de Martin. Heureusement pour lui que l’arbitre a eu la bonne idée de retarder le match de quelques minutes, juste assez pour qu’on ne puisse pas chanter « Pour Martin qui n’est pas là… ». Bref tout ça pour dire que Martin s’est perdu et que la quasi totalité des autres supporters lausannois ont préféré rester chez eux plutôt que d’affronter tous les ennuis circulationnesques que l’on sait.

On était donc quatre valeureux supporters derrière la bâche, plus quelques autres lausannois éparpillés dans les jolies tribunes du stade des Trois-Chênes.

Il faut attendre la deuxième partie de la première mi-temps pour voir de jolies occases côté lausannois, comme une reprise de Rak, juste un peu trop puissante pour entrer. Avant ça, nos joueurs dominaient mais sans être vraiment dangereux. Les Lausannois nous offrent du beau jeu à une touche de balle, avec une réelle envie de ressortir le ballon proprement. Malheureusement pour nous, « Pouponnot of Geneva », gardien de son état, est là, et bien là ! On dirait qu’il n’a pas envie de voir se dérouler un remake d’il y a six mois où il avait encaissé cinq goals.

A la mi-temps, on fait un brin de causette avec le malheureux Pereira qui n’a pas été convoqué pour ce match, ce qui ne manquera pas de saluer ses fidèles supporters et amis!
En deuxième mi-temps, Castella effectue plusieurs changements afin de voir tout le monde à l’œuvre. Lacroix reprend sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Scalisi, avec comme mission de ne pas se prendre de goal, pour faire aussi bien que la paire Scalisi-Bruce.

Difficile à dire si Chênois est plus fort qu’il y a 6 mois… Mais en tout cas, physiquement, plusieurs joueurs de Chênois n’ont rien à envier à notre Bruce-tout-puisssant. En deuxième mi-temps, ils ont donc retroussé leurs manches et se sont mis à mieux jouer. Mais ça n’a pas passé et finalement c’est Lausanne qui a eu la bonne idée de marquer le deuxième par Fermino juste avant la fin du match.

La fin des matchs amicaux a sonné. Le bilan est positif même s’il reste encore deux ou trois petites choses à régler. Mais si les joueurs abordent le championnat avec le même sérieux qu’ils l’ont fait lors de ces matchs de préparation, on risque de voir de très bonnes choses cette saison. On va commencer par battre Grand-Lancy ! Alors tous au stade mardi pour un match de Coupe auquel on n’a pas eu droit la saison passée...


[ poster un commentaire ]
article posté le 31/7/2004 12:06 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004