Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2001-2002
Aarau - LS (LNA-LNB tour relégation) 0-3 (0-1)

lundi 1er avril 2002  -  Brügglifeld
 
Compte-Rendu Aarau - LS (LNA-LNB tour relégation)

On n'osait pas trop se l'avouer, mais une victoire à Aarau était le seul résultat nous garantissant un peu de sérénité avant les matchs retour. Mission accomplie. Et comment! Malgré l'absence de deux titulaires indiscutables au milieu du terrain, les Lausannois ont dominé de bout en bout et signé une victoire très importante et l'un des meilleurs matchs de la saison. Une fois encore Chavériat, Leandro et Meyer ont dominé les débats, mais quelques petits jeunes ont aussi réalisé des performances de haut niveau. On pense à Texeira, à un poste inhabituel au milieu de terrain, Xavier Margairaz ou Christophe Simon. Sans oublier Miguita, très bonne recrue de l'intersaison.

La septantaine de Lausannois présents, dont 45 en car avec le BWFK, avait encore des courbatures aux abdominaux dûs au chef d'oeuvre d'humour et de littérature de l'ami Jaquier dans l'édition du jour du Matin. Quel talent! C'était comme d'habitude de la désinformation, mais cette fois, c'était pour de rire... La tâche du BWFK a été facilitée par la tournure très favorable des événements mais surtout par l'étonnante apathie du public argovien, particulièrement mou, assommé par les contre-performances à répétition de leurs protégés. On aimerait pas être à leur place, mais on ne va pas commencer à faire du sentiment.

On aurait aimé voir plus que cinq joueurs nous saluer à la fin du match, d'autant que notre soutien a été très constant durant les 90 minutes du match, mais ça ne nous a pas empêché de mettre une bonne ambiance dans le car au retour. On retrouvera les argoviens samedi (6 avril, 19h30) pour un match encore et toujours capital. Il reste désormais sept matchs pour assurer le maintien. Et une demi-finale de coupe qui pourrait sauver toute la saison du LS!

Supporters adverses:
Très sincèrement, et pas pour dénigrer les petites équipes, on préférerait voir Aarau rester en LNA au détriment de Thoune ou Wil. Il y a quand même un réel intérêt pour le football, là-bas. Bien loin des apathiques thounais ou du maigre public de Wil. Pas grand chose à signaler lors du match de dimanche. On a eu quelques contacts sympathique avec de vieilles connaissances. L'occasion de se payer une bière et de constater que les argoviens sont un peu désabusés et ne croient plus trop au maintien. Le kop s'est d'ailleurs assis pendant plus d'un quart d'heure de la deuxième mi-temps en signe de dépit...


[ poster un commentaire ]
article posté le 2/4/2002 16:15 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Aarau-LS
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004