rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2001-2002
LS - Grasshoppers (coupe - 1/2) 1-4 (0-2)

jeudi 11 avril 2002  -  Pontaise
 
Lausanne-Sports - Grasshoppers 1-4 (0-2)
On ne va quand même pas rejeter tout le mérite de cette victoire zurichoise sur le seul Roland Beck. Même si l'artiste a donné une remarquable interprétation à contre-temps, toute de folie créatrice et d'élan enthousiaste, inventant un pénalty là où il l'avait oublié auparavant, improvisant quelques hors-jeux surréalistes et finissant la rencontre au milieu d'une mêlée digne des plus beaux moments du Sacre du Printemps selon Béjart, d'où il fit jaillir, fier et tout-puissant, un carton rouge scellant définitivement le sort du LS et la victoire de la place financière zurichoise.

Il faut tout de même reconnaitre à cette équipe de GC qu'elle laisse vraiment transparaître ce qu'elle a coûté et qu'elle joue l'anti-jeu avec infiniment plus de chic que les argoviens du week-end dernier. Le LS quant à lui s'est plutôt bien débrouillé et a même parfois été très bon. A l'exception des dix premières et dernières minutes du match, il a même fait mieux que jeu égal avec son adversaire. Deux fois, on a même cru à l'égalisation à 2-2, par Meyer et Tchouga, ce qui aurait tout changé et aurait peut-être même posé des problèmes insolubles au directeur de jeu, qui a dû avoir quelques sueurs froides.

Le public lausannois n'avait pas répondu à l'appel au peuple lancé par le club. L'annonce de 2850 personnes présentes a quand même fait un peu sourire. Il devait y avoir 4500-5000. Ca reste indigne d'une demi-finale de Coupe quand même. Le bloc 8 était aux deux tiers plein, ce qui fait déjà plus de 500 personnes. On avait décidé de colorer un peu le bloc, après quelques mois où les affluences étaient si misérables que nous devions nous contenter de bâches, étendards et drapeaux. Tout est à refaire au niveau de l'état d'esprit des spectateurs du bloc. Trop d'entre eux n'ont pas joué le jeu: Feuilles jetées, refusées, d'autres tenues pendant quatre secondes chrono. Merci... c'est cool...

Il n'y a désormais plus que le championnat. Si les gars jouent comme ça chaque match, on s'en sortira facilement, pour autant qu'on évite les cartons rouges stupides...

Supporters adverses:
Pas grand chose à dire. Si l'affluence du public lausannois était décevante, que dire des supporters Zurichois? Même en semaine, il y a moyen de se déplacer plus nombreux que ça. D'autant que le match était fixé à 20h15 et qu'il leur était tout à fait possible de partir après le boulot pour être à Lausanne à temps, que la victoire leur semblait promise, qu'ils marchent fort en championnat, etc.

article posté le 12/4/2002 20:45 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 12/04/02 Avant LS - Grasshoppers

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-GC
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004