Ephemerides
Cela s'est passé un
16 décembre...
1974Szabo
1967Frédéric Lauquin
1961Urs Kühni
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Communiqué
Le Blue-White Fanatic Kop vient de fêter ses 30 ans en novembre dernier, il demeure à ce jour l’un des plus anciens groupes de supporter de Suisse. Fondé en 1989 sous le nom de Fan’s Club LS, puis sous Blue-White Fanatic Kop dès 1992, le BWFK s’est toujours positionné comme un fan’s club, et non comme un groupe ultra.

Tout au long de leur histoire commune, le BWFK a soutenu le Lausanne-Sports pour le pire et pour le meilleur. Présent lors des différentes relégations administratives ou sportives, mais également lors d’un fameux soir de juin 1999, le BWFK se souvient plus facilement des finales de coupe gagnées en 1998 et 1999, du parcours européen de 2010 ou encore de la promotion de 2016 ! Présentes telle la devise du groupe Partout et Toujours, les différentes bâches du groupe ont voyagé à travers la Suisse et l’Europe pour accompagner chaque exploit du LS !

Malheureusement, et ce depuis quelques années, le groupe traverse une période difficile. Ne parvenant pas à se renouveler et attirer de nouveaux membres, le noyau du BWFK ne peut se compter que sur une poignée de main. La perspective des 30 ans et l’arrivée du nouveau Stade de la Tuilière ont poussé ces quelques membres irréductibles à se démener pour la vie du groupe. Néanmoins, si la bâche du groupe continue à voyager au gré des matchs du Lausanne-Sports, la dissolution du groupe est un thème récurrent de l’assemblée générale.

Depuis quelques années maintenant, le BWFK a cohabité avec plusieurs groupes de supporters tels que les Rabiosos Lausanne ou les Loz Boys. L’animation dans les tribunes de la Pontaise ou les déplacements sont aujourd’hui entièrement assurés par les Loz Boys. Ce groupe créé en 2012 effectue un excellent travail tant à domicile qu’à l’extérieur. Ainsi, grâce à une bonne dynamique, les Loz Boys parviennent à assurer une certaine mobilisation ainsi qu’une excellente animation. Le BWFK se réjouit par conséquent que le supportariat soit assuré à Lausanne.

Ne parvenant plus à assumer pleinement ses convictions, le BWFK a pris la décision d’effectuer un certain retour aux sources. A compter d’aujourd’hui, le groupe se nommera désormais LS fan’s club BWFK. Cette action mène également le groupe à se repositionner au sein de la tribune. Ainsi, l’ensemble des taches telles que l’organisation des déplacements ou l’animation de la tribune sera assurée par les Loz Boys. Dès lors, le groupe ne posera sa nouvelle bâche inaugurée le 30 novembre dernier à Kriens que s’il peut l’assumer. Le groupe continuera toutefois d’œuvrer dans l’intérêt du club. C’est pourquoi le local de la Porte 23 restera évidemment ouvert à tous les amoureux du LS, il continuera de servir de lieu de rencontre et de discussions. Avec le déménagement au Stade de la Tuilière prévue la saison prochaine, les activités autour du local pourraient se diversifier, il continuera néanmoins de vivre tant que les membres de l’association pourront l’assumer.

LS fan’s club BWFK


[ poster un commentaire ]
article posté le 3/12/2019 10:08 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004