Ephemerides
Cela s'est passé un
16 août...
2008LS - Wil (LNB) 0-0
1998Aarau-LS 2-2
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Communiqué Bloc N-Actions suite au nouveau Logo
#TouchePasAMonLogo

Il existe trois choses importantes auxquelles un supporter de football s’identifie et se rattache : le stade dans lequel son équipe évolue, les couleurs dans lesquelles elle joue, et enfin, son emblème. Par ce communiqué, l’ensemble des groupes de supporters, ainsi que toute personne qui se reconnaitra dans ces propos, souhaite rappeler aux dirigeants du Lausanne-Sports que malgré les millions qu’ils possèdent, il est impossible d’acheter la passion et l’affection qu’un supporter peut avoir pour son club, son emblème et ses valeurs !

Le football a beaucoup évolué, et pas forcément dans le bon côté. En effet le foot populaire s’est maintenant tourné vers un football où l’argent prédominait. Nous comprenons bien évidemment que le Lausanne-Sports doit prendre un virage important tant pour pérenniser son avenir dans l’élite du football suisse, que pour se professionnaliser. Néanmoins, les objectifs fixés par les nouveaux propriétaires ne peuvent se faire au détriment de l’histoire, des valeurs et de l’attachement des supporters à l’emblème d’un club !

Cela fait bien longtemps que le football s’est tourné vers le Sport Business, en effet, le naming fait maintenant partie intégrante des principes utilisés dans le football pour dénaturer et déformer l’histoire d’un club ! Si INEOS n’a encore fait allusion au naming du futur stade dans lequel son équipe évoluera, celle-ci a franchi une étape bien plus importante par l’instrumentalisation de son emblème ! Bien que cette abjecte couleur orange rappelle la couleur dans laquelle le club évolue la majeure partie de ses matchs, nous condamnons vigoureusement les modifications typologiques, tout comme les codes visuels rappelant le logo de la société pétrochimique. A nouveau, nous comprenons et adhérons à la volonté d’insuffler un changement de philosophie suite au rachat du club, cependant nous condamnons l’intention de ses têtes pensantes de vouloir faire d’un club plus que centenaire, une simple section de son entreprise, et ce, dans l’unique but que celle-ci prospère !

Nous réprouvons encore plus vivement la volonté qu’un chef d’entreprise s’octroie le droit de modifier l’emblème d’un club centenaire par amusement, et ce, quel que ce soit les sommes engagées ! Bien qu’un logo soit amené à évoluer avec son temps ou les tendances marketing, nous regrettons amèrement cette rupture idéologique. Il est en effet inacceptable d’effacer plus de cent vingt ans d’histoire par simple plaisir personnel !

Par le biais de ce communiqué, nous, l’ensemble des groupes du Bloc N, incitons tous les supporters de quel club qu’il soit à s’unir à notre cause. Une pétition a récemment été lancée, c’est pourquoi nous invitons tous les supporters, d’où qu’ils soient, à signer celle-ci dans le but de préserver notre identité et montrer notre désaccord. Cette pétition doit également démontrer que les valeurs qu’elle véhicule ne touchent pas uniquement les Lausannois, mais tous les supporters quel que soit le club qu’ils supportent ! Le sport, le supportariat et la passion sont des valeurs qui affectent tous les acteurs du monde du football !

Anisi, l’ensemble des groupes de supporteurs du Lausanne-Sports s’unit aujourd’hui contre la décision de la direction de modifier l’identité visuelle du club. C’est pourquoi, tant que cela n’aura pas été rectifié, et ce en dépit de l’inconditionnel soutien donné aux joueurs, aucune animation, aussi diverse qu’elle soit, ne sera effectuée jusqu’à nouvel avis ! Cela se traduira par une présence silencieuse à Lucerne ainsi qu’un boycott pur et simple du match à domicile face à Young Boys. Nous regrettons vivement de ne pouvoir soutenir tant vocalement, que par notre présence notre équipe, qui se bat pourtant pour son avenir ! Néanmoins, malgré ce sacrifice, nous ne pouvons accepter un tel bafouement de nos valeurs ! Nous avons toutefois bon espoir que de telles mesures radicales feront réfléchir nos nouveaux dirigeants, et que par souci d’apaisement, ceux-ci reviendront en arrière !

LE BLOC N ET SES GROUPES DE SUPPORTEURS


LIEN POUR LA PETITION :

https://www.change.org/p/fc-lausanne-sport-non-au-nouveau-logo-du-ls


[ poster un commentaire ]
article posté le 3/2/2018 17:45 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004