Ephemerides
Cela s'est passé un
24 octobre...
2009LS - FC Wintherthur (LNB) 3-0 (1-0)
1954Jean-Claude
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
Bâle - LS (LNA) 2-3

samedi 9 septembre 2017  -  St-Jacques
 
Compte rendu Bâle - LS (LNA)
Les jolies Kololli de vacances.

Merci Fabio, merci Joseph.
Voila ce qui conclu un joli petit week-end.
Un week-end, qui par son alcool à gogo, a fini par nous faire oublier les suchy du club.
Kololli qui suite à son but a même suchy à Fabio c'est dire à quel point ce match historique a changé l'équipe.

Pour comprendre toutes les péripéties du week-end, il faut remonter au vendredi soir. Où comme un groupe uni et soudé, un tout petit nombre de fous dont je faisais partie a décidé de faire le rallye du jura. Pour ceux qui connaissent pas, je ne vais pas expliquer. Par peur que l'idée, aussi débile que totalement suicidaire, soit copiée.
Pour ceux qui connaissent, vous imaginez bien que l'état des membres présents pouvait faire suchy.

Réveil à 14:45 avec encore 18‰ dans le sang, courir jusqu'à la gare bouteille de ice-tee à la main pour ne pas rater ce qui s'annonçait comme une énième fessée comme on en a l'habitude. Je retrouve mes "alcoolites" de la veille ainsi qu'un fragile qui a finit par choisir Bâle plutôt que Ambri. Je peux comprendre.

Que dire de plus sur ce trajet de l'aller? On a rêvé des grands matchs en regardant quelque jolis résumés de match, sans se soucier que le match qu'on allait voir allait devenir historique.

Historique, c'est le mot. Même deux semaines après le match, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il s'est passé pour que tout roule à ce point là.
Tout avait pourtant mal débuté. Bâle a, comme à son habitude, marqué sur penalty. Mais le plus important vient en deuxième mi-temps où l'arbitre a osé mettre un double jaune à Suchy. Une telle chose contre le FCB, chez lui, n'était vraiment pas imaginable. Je tiens donc à féliciter l'arbitre pour avoir fait son boulot correctement. D'autres devraient prendre exemple, aussi en Europe quand un certain autre FCB joue...

Après la suite tout le monde la connait, Kololli trouve la lucarne, Geissmann le trou de suchy. Castella se fait huer par les bâlois. La suchy verte à bien été vue à St Jaques, elle est repartie sans finir dans l'huile, mais avec les 3 pts en poche.
Bravo

Rentrée bien tranquille à se remémorer le match. En ne croyant pas à cette réalité la.

Merci le grand Lausanne c'est pour des émotions comme celles-là qu'on suit l'équipe tout le long de l'année et même dans les moments les plus délicats.

Félicitations aux deux Kung présents. Qui eux aussi y ont cru et qui vont devoir faire Sierre-Zinal l'année prochaine. Que la victoire ne soit pas vaine.

Votre tapette dévouée.


[ poster un commentaire ]
article posté le 19/9/2017 18:16 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004