Ephemerides
Cela s'est passé un
19 novembre...
2001Euro 2008
1997Xamax-LS 0-2
1982Abdou Moumouni
1976Diango Malacarne
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
Sion-LS (LNA) 0-1

dimanche 23 avril 2017  -  Tourbillon
 
Compte rendu Sion-LS (LNA)
Cela faisait quelques temps que le BWFK n'avait pas organisé quelque chose , souvent il faut le reconnaître par manque de motivation mais aussi de temps ou/et de membres. Il y a quelques semaines lors d'une réunion de comité, nous avons fait le point sur "l'état" du groupe et force est de constater qu'il manque cruellement de monde en déplacement. Certes, nous avons presque réalisé à chaque déplacement des cars, mais ils étaient organisés en commun avec les LB.
En regardant le calendrier, nous avons sélectionné le déplacement qui serait susceptible d'attirer le plus de monde, le choix est vite fait et nous nous sommes logiquement décidé pour le match à Sion. Une fois la date et l'heure fixée, nous avons communiqué notre projet. Il est assez simple: un déplacement gratuit en car ainsi qu'une distribution de t-shirts spéciaux pour colorer le parcage visiteur.

Le jour du déplacement arrive et nous sommes au final environ 180 inscrits, c'est une jolie colonne de 4 cars qui est parquée devant notre local. C'est sauf erreur un car de plus que lors du déplacement de la promotion à Bienne. Le comité avec l'aide du noyau s'active pour charger les boissons ainsi que le matos tandis que les personnes sont réparties dans les cars sans trop de problèmes.

Après un voyage relativement tranquille dans le car numéro 2, nous arrivons à Sion 1h avant le match, une équipe s'occupe de la distribution des t-shirts tandis qu'une autre s'occupe de l'animation prévue dans le stade. Le seul petit couac de la journée intervient juste avant le coup d'envoi, nous sommes pris de court lorsque le speaker annonce la composition de Sion au même moment que les joueurs entrent sur la pelouse. L'animation avec les ballons ainsi qu'une bâche "Lausanne-Sports" (oui le "s" est juste pour les valaisans qui pensaient que l'on ne savait pas écrire le nom de notre équipe.) est donc un petit peu ratée.
Le coup d'envoi est donné et le début de match est équilibré et disputé. Nos boys semblent à l'aise et on sent que la 2ème victoire à Sion cette saison est possible. A ce sujet, je n'ai d'ailleurs pas de souvenirs d'une saison avec 100% de victoires à Sion, certes ça fait pas longtemps que l'on joue 2x par saison à l'extérieur...

Juste avant la mi-temps la plus grosse occasion intervient pour nos boys, Kololli tire sur la latte puis le très fort Mitryushkin réalise un arrêt incroyable sur le rebond. Puis intervient la 59ème minute, Kololli qui est tout simplement incroyable depuis son retour de punition réalise une ouverture magnifique dans la profondeur pour Torres, il s'approche du gardien valaisan et réalise une demi-volée comme elle vient, une mine qui termine au fond. C'est le délire dans le parcage, on s'embrasse, on se saute dessus, probablement l'une des plus belle sensation de la vie.

Il reste 30 minutes et comme souvent, le temps restant est interminable. On sent que Sion peut égaliser à tout moment mais heureusement ils sont maladroits et surtout Castella ainsi que la défense sont héroïques. La 90ème arrive, le 4ème arbitre donne 3 minutes de temps supplémentaire puis change dans la foulée en donnant 4 minutes (coup de pression de CC derrière le banc ?). Basile enclenche même le chrono sur son natel. Le temps passe, Pasche qui lui aussi depuis qu'il est titulaire est enfin à son meilleur niveau vient gagner un dernier ballon devant nous. Son faux père siffle la fin du match et c'est l'explosion de joie !

La communion avec les joueurs fait tellement plaisir, on range le matos et on traîne un peu dans le parcage, peu d'échange de politesse si ce n'est une bataille de sirène de mégaphone. On rentre dans notre beau canton en se remettant de nos émotions. Mission accomplie pour le BWFK ainsi que pour le LS sur le terrain. Un grand merci à tous les participants à cette belle journée ainsi qu'au comité et aux membres du noyau du groupe ! Prochain match samedi prochain où l'on pourrait quasiment assurer notre maintien face à Vaduz.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 25/4/2017 20:27 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Sion-LS (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004